--anonyme-- Posté(e) 10 novembre 2003 Posté(e) 10 novembre 2003 Eh oui, j'ai appris ce matin qu'à partir du 1er décembre je retourne à l'IUFM pour le stage d'accompagnement d'entrée dans le métier. Je suis ravie cryin . Puis tout à coup une multitude de questions stupides se sont bousculées dans ma tête ... Dont celle-ci : que dois-je préparer pour ma remplaçante ou mon remplaçant ? Juste les grandes lignes ? Des fiches de prep toute faites? Des progressions ? ... etc ... Merci par avance pour toutes vos réponses !
Lou Posté(e) 10 novembre 2003 Posté(e) 10 novembre 2003 C'est une semaine je crois? Dans ce cas je pense que c'est à toi de voir. Moi je n'avais pas laissé des preps mais le titre des leçons à faire et les exercices que je voulais.
mamiebrossard Posté(e) 10 novembre 2003 Posté(e) 10 novembre 2003 moi, je dirais que ca depend : - si c une pe3 qui te remplace ne prepare rien si ce n'est les documents dont elle aura besoin (emploi du temps, programmation, liste du matos, intervenants, sorties, enfants en reseau, ...) - si c une brigade, je dirais que la aussi ca depend : si tu as besoin que certaines choses soient faites absolument , explique le et prepare mais si tu n'as po de souci particulier, je pense que tu peux juste lui mettre ou tu en es et le laisser livre mais bon ca c mon simple avis !
Caroline13 Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Je pars en stage lundi pour 15 jours, cest une PE2 qui me remplace. Je lui laisse TOUS mes documents : cahier journal à jour, emploi du temps, papiers administratifs, services, intervenats, matos ... Plus tous mes classeurs avec ce que j'ai fait et des prep déjà faites pour d'éventuelles séances futures. Elle est venue hier dans ma classe et je lui ai tout expliqué. C'est facile, car j'étais dans la même situation il y a peu de temps Je lui ai demandé de faire certaines choses tout en la laissant entièrement libre et en lui fournissant tout ce que j'ai sur le sujet : en maths et géométrie, je travaille avec l'autre CM2, donc je dois respecter une progression (division et angles). En géographie, on fait la France (mais elle a le choix du sujet). En sciences, les planètes, car on a une visite prévue au planétarium début décembre. Pour le reste, j'ai terminé le maximum de trucs pour qu'elle puisse commencer ce qu'elle veut.
Nath Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Je pense que pour une remplaçante il faut au moins lui laisser : - emploi du temps - programmation sur la période (si tu en as une ) - lui expliquer où se trouve la paperasserie (fiche de renseignements élèves, cahier d'appel) - lui dire en gros ce que tu voulais "avancer" cette semaine là. Mais laisse aussi une part de liberté...
--anonyme-- Posté(e) 11 novembre 2003 Auteur Posté(e) 11 novembre 2003 Merci pour vos réponses ... Emploi du temps et programmation faisant partie des affichages obligatoires, ils se trouvent effectivement bien en évidence dans ma classe... Donc ma remplaçante ne sera pas perdue et je lui laisserai un petit mot sympa pour lui dire là où j'en suis et lui souhaiter 2 bonnes semaines... Des semaines qui seront certainement meilleures que les miennes :P puisque je vais retrouver l'IUFM et le baratin théorique qui me semble si loin de la réalité... cryin cryin cryin Je ne veux pas y aller !!!!
ode Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 l'essentiel c'est de laisser l'emploi du temps, la liste des élèves, le cahier nourjal :P , services et surtout dire ce que tu veux absolument qu'il fasse,... Etant remplaçante, quand j'arrive dans une classe, c'est bien d'avoir les grandes lignes et après peu importe la manière dont c'est abordé... J'ai remplacé une collègue qui avait préparé son cahier journal, chaque séance minutée et toutes les fiches de prep déjà faites!!! c'est super mais tu te sens quand même prisionnier et avec une espèce d'épée de Damoclès au-dessus de la tête.... Et en plus tu as l'impression que l'on ne te fais pas confiance cryin : dans le genre, je prépare tout comme ça pas de surprise! <_< Si le remplaçant est consciencieux, il aura tout corrigé et terminé ce qu'il a commencé. En général, je note un petit bilan de ce qui a été fait ou pas, les éventuelles difficultés avec les gamins....Bref, essayer de laisser une bonne impression
darthwader2 Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Dans l e rhône on a le classeur du remplaçant avec l'emploi du temps les progressions la liste des élèves. le matériel utilisé, les livres et le scahiers. les projets de la classe et le projet d'école.
--anonyme-- Posté(e) 15 novembre 2003 Auteur Posté(e) 15 novembre 2003 Finalement, je suis remplacée par une gentille ou un gentil PE2 :P Etant donné que j'en sors, forcément je sais à quoi m'attendre... En tout cas, MERCI BEAUCOUP pour vos réponses
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant