Aller au contenu

où trouver un professeur particulier?


foulbazar

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche de renseignements pour trouver un professeur particulier pour un enfant qui devrait être en grande section.

Cet enfant souffre d'une maladie qui va l'empêcher d'être scolarisé à l'école. Les parents se demandent où trouver quelqu'un pour lui faire l'école à la maison quelques heures par jour. Ne sachant quoi leur répondre je me suis dit que peut-être certains d'entre vous sauraient les renseigner par mon intermédiaire.

Merci pour vos réponses,Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sure que l'éducation nationale n'intervienne pas en envoyant des PE rémunérés pour cela? Il me semble me rappeler d'une possibilité dans ce goût là? Mais un Edpien aura sûrement la réponse.

Sinon peut-être en téléphonant à Ségolène :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu t'adresses à l'EN, il y a des professeurs détachées pour cela mais il me semble que ça ne commence que pour les enfants en scolarité obligatoire c'est à dire 6 ans .

Sinon tu peux demander en IUFM il y a souvent des PE1 qui recherche des petits boulots de ce style.

Commences par appeler ton inspection académique , tu auras des renseignements fiables et on pourra même te dire les documents à remplir si nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu t'adresses à l'EN, il y a des professeurs détachées pour cela mais il me semble que ça ne commence que pour les enfants en scolarité obligatoire c'est à dire 6 ans .

Sinon tu peux demander en IUFM il y a souvent des PE1 qui recherche des petits boulots de ce style.

Commences par appeler ton inspection académique , tu auras des renseignements fiables et on pourra même te dire les documents à remplir si nécessaire ;)

merci pour cette réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu t'adresses à l'EN, il y a des professeurs détachées pour cela mais il me semble que ça ne commence que pour les enfants en scolarité obligatoire c'est à dire 6 ans .

Sinon tu peux demander en IUFM il y a souvent des PE1 qui recherche des petits boulots de ce style.

Commences par appeler ton inspection académique , tu auras des renseignements fiables et on pourra même te dire les documents à remplir si nécessaire ;)

merci pour cette réponse rapide

J'ai donné des cours particuliers à un petit brésilien quand il est arrivé en France; je suis passée par une association, c'était très sérieux, bon suivi, et intéressant pour les parents qui n'ont pas énormément les moyens, puisque déductible des impôts s'ils en paient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Céline,

Je connais un site qui est en cours de construction, mais je ne peux donner l'adresse sans autorisation. J'ai essayé de t'envoyer un MP mais je n'y arrive pas. Je pense que tu pourrais y trouver des renseignements utiles. Comment faire pour communiquer sur MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Céline,

Je connais un site qui est en cours de construction, mais je ne peux donner l'adresse sans autorisation. J'ai essayé de t'envoyer un MP mais je n'y arrive pas. Je pense que tu pourrais y trouver des renseignements utiles. Comment faire pour communiquer sur MP ?

Sous le message de Céline à gauche sous la case où il y a son prénom tu cliques sur MP et tu te laisses guider (je crois qu'il faut que tu aies 5 ou 6 messages sur ton compte pour y être autorisée -et je vois que tu en as 5 ...-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...