Aller au contenu

malaise avec un remplaçant


lisaxe

Messages recommandés

Chaque semaine un brigadier vient dans la classe dont je m'occupe la semaine(un cp ) et je trouve ses méthodes limites(j'ai l'impresssion qu'il ne prépare rien ) mais je sais pas si c'est moi qui suis en faux ni à qui en parler

tout d'abord il écrit tout en majuscule et laisse les enfants faire de même (obligatoirement l'instit titulaire se demande où ils apprennent ça)

il ne fait aucun cours de lecture ....

les deux derniéres semaines ils ont du tracer des triangles sur une feuille blanche puis un hexagone

le pompom: chercher des mots du dictionnaire qui commencent par les lettres de leurs prénoms,(je n'étais pas là quand ils ont fait ça),c'est bien sauf qu'ils ne comprennaient pas ce qu'ils écrivaient genre imagination,humilier ....

sport: toujours expression corporelle

loin de moi l'idée de juger(je ne sais pas comment je serai à sa place ) mais ça m'embête pour les enfants car une majorité d'entre eux ont de graves difficultés scolaires .L'instit aussi a remarqué qu'ils avançaient pas et moi je sais pas quoi faire( lui en parler ,laisser faire comme ça )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque semaine un brigadier vient dans la classe dont je m'occupe la semaine(un cp ) et je trouve ses méthodes limites(j'ai l'impresssion qu'il ne prépare rien ) mais je sais pas si c'est moi qui suis en faux ni à qui en parler

tout d'abord il écrit tout en majuscule et laisse les enfants faire de même (obligatoirement l'instit titulaire se demande où ils apprennent ça)

il ne fait aucun cours de lecture ....

les deux derniéres semaines ils ont du tracer des triangles sur une feuille blanche puis un hexagone

le pompom: chercher des mots du dictionnaire qui commencent par les lettres de leurs prénoms,(je n'étais pas là quand ils ont fait ça),c'est bien sauf qu'ils ne comprennaient pas ce qu'ils écrivaient genre imagination,humilier ....

sport: toujours expression corporelle

loin de moi l'idée de juger(je ne sais pas comment je serai à sa place ) mais ça m'embête pour les enfants car une majorité d'entre eux ont de graves difficultés scolaires .L'instit aussi a remarqué qu'ils avançaient pas et moi je sais pas quoi faire( lui en parler ,laisser faire comme ça )

merci

Si j'étais toi je lui dirais! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y a un instit qui s'occupe de la classe une partie du temps, et une brigade le reste du temps ? (je demande parce que ce n'est pas très clair pour moi :P).

Si c'est bien le cas, l'instit référent devrait prendre contact avec la brigade (pas possible qu'ils gèrent une même classe sans jamais communiquer) ou faire les préparations (ou donner les lignes directives) pour quand la brigade est là.

Tu peux tenter de voir ça avec la brigade, mais si c'est un "je m'en foutiste" (c'est quand même l'impression que ça donne là...), il va surtout avoir l'impression que tu te mèles de ce qui ne te regardes pas et va devenir invivable. Sinon, tu peux toujours en parler avec le directeur (la directrice) pour voir ce qu'il (elle) en pense, l'équipe pédagogique est là pour aider si besoin (enfin en théorie <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vais vous paraitre ridicule, mais c'est quoi une brigade?

C'est un remplaçant.

Pour information:

B-5-32 Titulaires remplaçants (brigade, ZIL)

B-5-32-1 Attributions

C. 76-182bis du 13/05/76

C. 78-237 du 24/07/78

NS. 82-141 du 25/03/82

D. 89-825 du 09/11/89

B-5-32-1-1 Brigades

- Occupation des postes vacants

- Décharges de service réglementaires

- Service à mi-temps

- Stages longs

- Stages de formation continuée

- Aide au personnel de remplacement des Z.I.L.

B-5-32-1-2 Z.I.L.

- Absences pour participer aux séances d'organismes consultatifs du service

- Congés de maladie et accidents supérieurs à 3 jours

- Congés de maternité et d'adoption

- Stages de courte durée

- Autres absences

- Aide pédagogique aux directeurs d'école

- Intervention dans le domaine du soutien, de l'animation et de la documentation pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...