Aller au contenu

aix marseille


Charlotte

Messages recommandés

Désolée charlotte je t'ai fait une réponse complètement à coté de la plaque ds un autre sujet....j'avais pas compris que c'était les thèmes de l'entretien d'eps...

Toujours par rapport à l'année dernière:les thèmes étaient:

-Activités Aquatiques

-Gymnastique

-Sports Collectifs

-Athlétisme.

on visionne une vidéo pas trés longue (10mn/15mn)qui traite d'un de ses thèmes,en général c'est une séquence d'EPS.

Ms tu sais déjà peut etre le déroulement....

En tout cas fais toi confirmer par quelqu'un qui le repasse cette année...

Si tu veux en savoir plus sur le déroulement de l'épreuve dis le moi,je peux remettre la main sur les questions qui m'étaient posées à l'issue du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui Mylain !!! remets la main sur tes questions d'eps ça nous interesse tous !!! :D:D

meme si on ne le passe pas a Aix/Marseille on aura le meme genre de questions... et beaucoup ont l'air bien pommés pour cette épreuve !

merci en tout cas ! ;)

a +

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai remis la main sur le sujet que j'ai eu l'année dernière....

On a donc visionné un film de 10 mn environ....On a pu le revoir 1 ou 2 fois aprés...puis on pouvait demander à le repasser ensuite ms sans le son..

Le film étaient une séquence de sport collectif en cycle 3 (c'était dit),avec des joueurs et des observateurs.

Les régles du jeu étaient assez difficiles à comprendre!!!(c'était pas du hand,volley......) mais un espèce de jeu avec des passes...

On avait 30 mn pour préparer l'entretien qui durait 15 mn....

Deux questions nous avaient été données en début de visionnage:

-Sur quelles variables peut on jouer pour faire évoluer la situation de jeu global au regard des comportements et réponses des élèves?

-Quels sont les objectifs d'apprentissage pour les obsevateurs?

J'avoue que ces questions ne m'ont pas passionné...surtout que j'avais pas vraiment compris ce que les élèves faisaient.

Ce que je vs conseille c'est d'avoir de quoi tenir les 15 mn....car sinon le jury pose des questions et c'est pas forcément mieux!!!!

mais il faut parler de choses que l'on maitrise car sinon c'est le piège!!!!

Moi par exemple je suis partie sur des notions d'arbitrage que je maitrisais mal;du coup vu que les 15 mn n'étaient pas écoulées ils ont rebondit sur ça...la galère!!!!!

Voilà je suis sortie de cet oral (le 1er) complètement dépitée,en pensant qu'ils allaient me mettre 0...

au final j'ai eu 8...pas terrible mais mieux que ce que j'attendais!!!!!

Je crois vous avoir tout dit...

Bisous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que mylain :D

J'ai aussi passé le concours à marseille l'an dernier et il me semble que je suis tombée sur la même vidéo que toi mylain!!...En effet pas très passionnantes les questions... Je suis aussi ressortie blasée et je n'ai eu que 6!

Je vous souhaite bon courage.

PS: cette fois ci c la bonne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi passé le concours sur Aix et je suis tombée sur une cassette concernant du "flag-foot"...

AFFREUX ! cryin

J'en avais jamais entendu parlé, j'ai donc dit qu'il s'agissait d'un sport de démarquage... :blink: j'ai aussi dit qu'il se référait au rugby... :huh: et j'ai eu 7/20, car en fait la pratique de référence était le football américain ! :ph34r: Mais moi je ne connais pas le foot américain... :( et je crois qu'ils ont bien compris ça, les membres du jury ! _bl_sh_

L'année d'avant j'avais eu une cassette sur l'athlétisme et j'avais eu 14/20... conclusion : il y a un gros facteur chance sur cette épreuve ! ... ou alors n'avoir aucun trou dans ses connaissances en matière de sport !!!

Enfin, malgré ce 7/20 j'ai quand même été appelé en LC ! ;)

...alors gardez confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: il y a un (gros?) facteur chance. J'ai très peu travaillé le sport l'année dernière préférant tout miser sur l'admissibilité (mauvaise stratégie!!!). Le hasard a fait que je suis tombée sur une séquence concernant le rugby. Youpi, mon mari (qui ne s'appelle pas René) est un rugbyman invétéré. Grâce à ça, j'ai décroché un 10/20 ce qui n'était pas mal vu ma préparation. Mais ça n'a pas suffit! Je fais partie des 34 LC qui n'ont pas été recrutés.

Moralité: travaillez le plus et le mieux que vous pouvez en acceptant le fait que l'on ne peut pas tout contrôler, tout anticiper . Bonne chance à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je ne passe pas le concours mais c juste pour dire a PILKI que je l'aime

VOILA

Bon courage a tous c presque fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub::wub::wub: Il est pas chou mon chacha????

Ben oui quoi......

Bisou.

Pilki.

( PS: moi aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...