Aller au contenu

est ce que je peux le passer a versailles


sasa21

Messages recommandés

salut tout le monde

bah voilà tout est dit dans mon titre

je suis en pe1 a l iufm d'evreux mais je me suis inscrite pour l'académie de rouen et de versailles

je sais que j'aurais à choisir une des 2 académies pour concourir puisque les dates sont les mêmes

mais on m'a dit que comme je suis inscrite à l'iufm d'evreux je dois obligatoirement le passer dans l'académie de rouen

est-ce que c'est vrai????????????

voila

merci de me repondre

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

bah voilà tout est dit dans mon titre

je suis en pe1 a l iufm d'evreux mais je me suis inscrite pour l'académie de rouen et de versailles

je sais que j'aurais à choisir une des 2 académies pour concourir puisque les dates sont les mêmes

mais on m'a dit que comme je suis inscrite à l'iufm d'evreux je dois obligatoirement le passer dans l'académie de rouen

est-ce que c'est vrai????????????

voila

merci de me repondre

bye

si tu t'es inscrite comme étudiante à l'iufm d'evreux alors tu dois obligatoirement passer le crpe à rouen. si tu t'es inscrite comme candidate libre alors tu peux le passer soit à rouen ou versailles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ok

merci pour la réponse rapide

mais c'est bizar parce que j'avais pas lu ça lors de mon inscription sur le net,j'ai peut être pas tout lu.

bon bah c'est reparti pour rouen,j'espere que ce sera la bonne cette fois çi

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ok

merci pour la réponse rapide

mais c'est bizar parce que j'avais pas lu ça lors de mon inscription sur le net,j'ai peut être pas tout lu.

bon bah c'est reparti pour rouen,j'espere que ce sera la bonne cette fois çi

salut

T'es pas obligé de le passer à rouen. J'étais en PE1 à mt st aignan l'an dernier et dans ma classe il y avait un gars qui a passé le concours à Lyon. Il n'a pas eu de problème.

Donc je pense que tu peux choisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé de le passer à rouen. J'étais en PE1 à mt st aignan l'an dernier et dans ma classe il y avait un gars qui a passé le concours à Lyon. Il n'a pas eu de problème.

Donc je pense que tu peux choisir !!

Non, les textes sont clairs à ce sujet :

Paragraphe 3 :

Toute infraction au règlement, toute fraude ou tentative de fraude, soit dans les renseignements fournis lors de l'inscription, soit au cours des épreuves d'admissibilité ou d'admission entraîneront l'exclusion du candidat sans préjudice des sanctions pénales et éventuellement disciplinaires s'il est agent public.

Paragraphe 7.3:

Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s'inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l'académie dont relève l'IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d'écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée.

(Source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]oui effectivement katimini tu as raison,une copine qui comme moi voulait le passer à versailles a appelé l'académie de versailles et la dame était claire si vous n'êtes pas en candidiat libre vous êtes obligez de le passer dans l'académie de votre iufm.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...