Aller au contenu

concours interne ?


florinella

Messages recommandés

Voila je suis assistante pedagogique et je me demandais combien d'année il fallait pour passer le concours internet ou le 3eme voie ? est ce que cela nous concerne ? est ce qu'il est plus accessible ?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en tant que "assistant d'éducation", nous pouvons passer le second concours interne du crpe, au bout de 3 ans d'ancienneté.

Mais attention, ce second concours interne n'existe que dans quelques académies maintenant.

Ces années d'ancienneté sont comptabilisées en années scolaires et non en années civiles.

Tu peux te renseigner auprès du rectorat de ton académie (service examens et concours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Concours Troisième Voie, je crois que c'est 4 ans.

Je pense qu'il n'y a pas d'exception : c'est le même "tarif" pour tous les Concours Troisième Voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le troisième concours il faut 5 ans de contrat de droit privé!!!!

Salut :P ,

sais-tu si les sujets sont les mêmes?et au point de vue des criteres d'evaluation,sont-ils les mêmes que pour le concours externe?

Quels sont les candidats qui y participent:SE,AE,et d'autres?Les eleves d'IUFM y participent-ils aussi?

Merci d'avance pour ta reponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le troisième concours il faut 5 ans de contrat de droit privé!!!!

Salut :P ,

sais-tu si les sujets sont les mêmes?et au point de vue des criteres d'evaluation,sont-ils les mêmes que pour le concours externe?

Quels sont les candidats qui y participent:SE,AE,et d'autres?Les eleves d'IUFM y participent-ils aussi?

Merci d'avance pour ta reponse. ;)

les sujets sont les mêmes que pour l'externe!!! même barême!!! même critère cependant certains les coefs sont les mêmes il me semble sauf que pour l'oral pro au 3ème concours pas besoin de prendre une dominante arts visuels ou musique ou LJ !!!

l'admissiblité est généralement plus basse que pour l'externe! l'admission aussi cependant ce qu'il faut savoir c'est que s'il juge le niveau trop faible il ne recrute pas tout les postes prévus et les balscule sur l'externe!! Quant aux candidats beaucoup d'aide écucateurs et d'anciens aide educateurs sinon pour les SE et Assistant d'éducation ils ne peuvent y participer que s'ils ont eu avant un contrat de droit privé durant au minimum 5 ans c'est donc plus rare!!! cependant certains éléves qui s'y présentent ont effectivement préparé par l'IUFM!

Moi par exemple j'ai 5ans et demi d'ancienneté en tant qu'aide éducatrice je pourrai passé le 3ème concours cependant vu le faible nombre de postes sur rouen je passe l'externe!!! mais bon chacun voit!!! Voilà j'espère avoir pu te renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...