Posté(e) 22 novembre 200619 a Bonjour. Je dois faire une séance sur les pères fondateurs de l'Union Européenne :o . Je manque singulièrement d'idées. Quelqu'un aurait-il une idée pour me donner un coup de pouce? Merci.
Posté(e) 22 novembre 200619 a Auteur Bonjour.Je dois faire une séance sur les pères fondateurs de l'Union Européenne :o . Je manque singulièrement d'idées. Quelqu'un aurait-il une idée pour me donner un coup de pouce? Merci. Personne pour m'aider??
Posté(e) 23 novembre 200619 a Bonjour. Je dois faire une séance sur les pères fondateurs de l'Union Européenne :o . Je manque singulièrement d'idées. Quelqu'un aurait-il une idée pour me donner un coup de pouce? Merci. Personne pour m'aider?? Je viens de travailler sur l'UE avec les cm1/cm2. Les pères fondateurs sont Jean Monnet et Robert Schuman, deux ploiticiens français. Idéé en 1945, discours en 1950 (le 9 mai d'où la journée de l'Europe le 9 mai !!!) puis première union des 6 pays en 1957 .... Tu veux d'autres renseignements, tu n'as qu'à demander !!! bonsoir
Posté(e) 23 novembre 200619 a Auteur Oui c'est à que je pensais. là où je bloque c'est comment faire une séance motivante sur ces fondateurs... J'avoue être un peu noyée. Peut-être un lisant un extrait du discours, les amener à se demander qui est Schuman, s'il y a d'autres pères fondateurs et faire chercher. Bref c'est un peu le brouillard.