Posté(e) 22 novembre 200619 a bonjour à tout le monde, j'ai pris l'option musique pour le concours. J'hésite entre 2 chansons : j'envoie valser de Zazie et La chauve-souris de Thomas fersen.Celle de Thomas fersen me semble plus facile à chanter. J'ai quelques pistes pédagogiques au niveau de la transdisciplinarité mais je ne trouve pas d'exploitations en musique,si quelqu'un peut m'aider,HELP ME!! merci
Posté(e) 22 novembre 200619 a bonjour à tout le monde,j'ai pris l'option musique pour le concours. J'hésite entre 2 chansons : j'envoie valser de Zazie et La chauve-souris de Thomas fersen.Celle de Thomas fersen me semble plus facile à chanter. J'ai quelques pistes pédagogiques au niveau de la transdisciplinarité mais je ne trouve pas d'exploitations en musique,si quelqu'un peut m'aider,HELP ME!! merci salut, sache que j'envoie valser a été beaucoup pris deja l'année derniere. A l'iufm, dans ma classe nous etions deja 3 a l'avoir prise sur 15 mais je sais que dans les autres classes aussi elle a ete beaucoup prise. Bref ! elle est de plus assez difficile a chanter mais tu fais comme tu le veux. bye Adeline
Posté(e) 23 novembre 200619 a bonjour à tout le monde,j'ai pris l'option musique pour le concours. J'hésite entre 2 chansons : j'envoie valser de Zazie et La chauve-souris de Thomas fersen.Celle de Thomas fersen me semble plus facile à chanter. J'ai quelques pistes pédagogiques au niveau de la transdisciplinarité mais je ne trouve pas d'exploitations en musique,si quelqu'un peut m'aider,HELP ME!! merci Je te conseille aussi La chauve-souris de Fersen mais c'est pas très objectif car j'aime beaucoup cette chanson . Voilà, ce qui me vient à l'esprit comme exploitations musicales: - chanson à une voix avec pour principale caractéristique le changement de rythme - accompagnement musical riche (nombreux instruments) - musique entraînante (similitude avec la musique tsigane) Exploitations pédagogiques avec les enfants: - travail sur le rythme (battre dans les mains ou si c'est trop difficile taper la pulsation) - écoute des instruments (différencier les différentes familles, cordes, vents...) Transdisciplinarité: - Maitrise de la langue: faire remarquer le schéma des rimes (ABAB), travail de réécriture d’une strophe (plutôt à faire avec des CM…voir des CM2 car c’est assez difficile mais très intéressant car cela ouvre aussi sur le registre de la poésie) - danse: expression corporelle Voilà, quelques pistes qui j'espère te feront avancer. Bon courage et tiens moi au courant de ton choix Emilie
Posté(e) 19 janvier 200719 a moi aussi je recherche des exploitations pédagogiques sur cette chanson, donc si quelqu'un peut approfondir ce qui a été donné par Piron83... Merci!!
Posté(e) 15 mai 200719 a j'ai aussi choisi cette chanson car elle me tient beaucoup a coeur ! Par contre la partition et laccompagnement sont dur a trouver Si quelqu un pouvait me renseigner ou je pourrais les trouver !