Posté(e) 22 novembre 200619 a Bonjour, je travaille sur "reproduction et sexualité" et je ne comprends pas très bien ce que signifie "la méiose des cellules germinales". Que signifie "méiose"? "cellules germinales"? Merci
Posté(e) 22 novembre 200619 a Bonjour, je travaille sur "reproduction et sexualité" et je ne comprends pas très bien ce que signifie "la méiose des cellules germinales". Que signifie "méiose"? "cellules germinales"? Merci Vieux souvenirs: les cellules germinales sont les futures cellules sexuelles (spermetozoïdes et ovules). La méiose est une division spéciale qui permet de diviser la quantité de matériel génétique en 2( cellules haploïdes à n chromosomes) Comme ça, lors de la fécondation, l'oeuf, fusion du matériel génétique d'un spermato et d'un ovule, est diploïde (2n) Est-ce clair? est-ce suffisant comme explication?
Posté(e) 22 novembre 200619 a Auteur ok, c'est ce que j'avais à peu près compris, merci pour les précisions et merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.