Jump to content
Sign in to follow this  
nanou_9712

la toilette

Recommended Posts

nanou_9712

Bonjour,

Comment travaillez-vous la toilette avec les ps?

IsaG

Qu'entends-tu par "toilette" ? Lavage des mains, hygiène corporelle, pipi...

Maïs

Si tu veux travailler sur l'hygiène, tu peux commencer par la toilette des poupées avec gant de toilette, savon et bassines :)

Cloriane

Je sais que ma grande soeur, qui doit avoir une petite vingtaine d'années d'expérience en petite section, fait souvent la toilette du bébé : elle demande à une maman qui a un tout petit bébé de venir lui donner son bain en classe. Je ne sais pas comment elle exploite. Sûrement une situation problème en amont : "Comment on lave un bébé ?" "A quoi ça sert ?", peut-être aussi une exploitation pour les différentes parties du corps (schéma corporel ...)

Je peux me renseigner auprès d'elle si ça t'intéresse,

Cloriane

Moustache
Je sais que ma grande soeur, qui doit avoir une petite vingtaine d'années d'expérience en petite section, fait souvent la toilette du bébé : elle demande à une maman qui a un tout petit bébé de venir lui donner son bain en classe. (...)

Délicat, surtout en cette période de l'année, pas mal de microbes, risqué pour le bébé <_<

Je profite de ce message pour rappeler ce site http://www.hygiene-educ.com/

pas forcément adapté aux petits, mais à conserver dans ses tablettes.

lul
Je sais que ma grande soeur, qui doit avoir une petite vingtaine d'années d'expérience en petite section, fait souvent la toilette du bébé : elle demande à une maman qui a un tout petit bébé de venir lui donner son bain en classe. (...)

Délicat, surtout en cette période de l'année, pas mal de microbes, risqué pour le bébé <_<

Je profite de ce message pour rappeler ce site http://www.hygiene-educ.com/

pas forcément adapté aux petits, mais à conserver dans ses tablettes.

oui je trouve aussi, surtout que comme le propose Maïs on peut faire la toilette d'un des bébés de la classe (ça se salit vite à force de passer de mains en mains d'ailleurs ;) ) en faisant couler un vrai bain etc...

papou

Bonsoir,

Excusez moi, mais je me suis toujours posée la question... à quoi ça sert de faire faire la toilette à un bébé (un vrai ou une poupée).

J'y vois bien quelques objectifs langagiers mais bon....

Eclairez moi! merci. ;)

lul
Bonsoir,

Excusez moi, mais je me suis toujours posée la question... à quoi ça sert de faire faire la toilette à un bébé (un vrai ou une poupée).

J'y vois bien quelques objectifs langagiers mais bon....

Eclairez moi! merci. ;)

Ben oui langagiers avant tout chez nous, en tps et ps, la plupart des enfants ne savent pas nommer les différentes parties du corps, ni le gant, le savon, la serviette, la brosse à dents, à cheveux, le peigne etc...

En plus d'objectifs concernant l'hygiène...