Aller au contenu

Prolongement séance "dégradés"


Nath

Messages recommandés

Grâce à Lapinou qui m'avait fourni une fiche de prep, j'ai réalisé avec mes élèves une séance sur les dégradés. Tous ont peint des bandes horizontales en dégradant les couleurs (du bleu foncé au bleu clair - du rouge au rose pâle - du rouge à l'orangle clair).

Aucune anticipation de ma part :( mais je me rend compte que l'on pourrait utiliser ces feuilles (format A3) comme "fond" et mettre autre chose par dessus.

C'est cette "autre chose qui me pose problème : un découpage à coller ? seulement du noir ? peindre ? de l'encre ??

Bref si vous avez des idées n'hésitez pas !

Nath, archi nulle en arts visuels :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais faire de la caligraphie en faisant un quadrillage noir par dessus puis des lettres calligraphies dans toutes les langues ! ca donne vraiment super bien !

sur le doc que g scanne, on voit po trop les degrades mais en classe, j'avais pris une phhoto avec toutes les prod mais je retrouve plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nath, ma collègue faisant les villes et les campagnes sur le thème du paysage, ils ont découpé dans du papier noir des profils de villes et de... campagnes... à partir de photos, de remarques qu'ils avaient faites nous avons travaillé sur les caractéristiques des contours. Une fois découpé et collé c'était vraiment très beau. L'idée m'était venue d'un bouquin de chez Retz qui a déjà été cité ici : les arts plastiques à l'école je crois, où les dégradés se faisaient selon des cercles concentriques.

Voilà !

Et ton inspection Nath ?

N visitée vendredi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton inspection Nath ?

N visitée vendredi  <_<

Regneugneu j'ai eu la secrétaire de l'IEN : elle m'a dit qu'il était très occupé en ce moment et ne savait quand il pourrait venir !!!

C'est ch..... d'attendre sans avoir de date fixe (ou au moins savoir la semaine, au mieux le mois :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de CM1 a fait faire un dégradé de vert horizontal sur la moitié inférieur de la feuille et un dégradé de bleus en haut. Les élèves ont ensuite fait des collages comme ils voulaient. Ca donne des trucs très sympas ! (d'ailleurs je vais le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des collègues, on a utilisé des dégradés comme fond de silhouettes pour Halloween: sorcières, citrouilles, ... découpées ds du papier canson noir sur fond dégradé rouge/orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...