Aller au contenu

l'inconnu le plus total !


anzyla

Messages recommandés

J'aimerai aussi me lancer dans l'aventure l'an prochain...

je viens d'appeler mon IA pour plus de renseignement et en fait ...je n'ai rien eu! Je pensais qu'on avait des cours ou une aide de maître de mémoire mais dans notre département il n'y a rien.

On doit fournir un sujet de mémoire qui doit passer en comission d'agrément mais je ne sais pas ce qu'ils attendent exactement...

L'épreuve d'admissibilité c'est un peu comme une inspection???

Bref avez vous des sujets de mémoire que j'ai une idée du style?

Doit-on rester dans le théorique ou accorder une place importante à la pratique en classe???

Help :cry::cry: !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve d'admissibilité c'est un peu comme une inspection ?
J'ai été plusieurs fois convoqué au jury cafipemf et je n'ai jamais perçu l'épreuve d'admissibilité comme une inspection. La note attribuée (parfois éliminatoire) ne saurait compter pour une note d'inspection. S'il est évident que le candidat doit faire preuve de maîtrise dans la conduite de sa classe et la mise en oeuvre des apprentissages, l'entretien qui suit les deux séances observées porte avant tout sur la réflexion explicite de la pratique professionnelle et les choix personnels justifiés de l'enseignant, la pertinence de l'analyse et la connaissance des programmes "au moins pour le cycle concerné"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...