Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

stage responsabilité cm2

Featured Replies

Posté(e)

salut tout le monde !!! :D

je viens vous demander des conseils. cryin

je suis en pe2 et je vais faire mon premier stage en responsabilité dans 2 semaines en cm2. :blink:

je recherche donc tout ce qui pourrait m'aider : emploi du temps, progressions, séquences, séances, docs, docs, docs... _bl_sh_

pour ceux qui ont des cm2, vous en êtes où dans les programmes de l'année ? je vais tel à l'enseignante, mais ce serait pour avoir une idée avant... :rolleyes:

merci d'avance pour votre aide. :wub:

Posté(e)

Coucou toi... alors au niveau d'ou j'en suis...

heu

on a repris la phrase, les types de phrases, les groupes de verbes, l'infinitif, le présent.. et là on attaque l'imparfait+p simple+homonymes grammaticaux (là, la, l'a, son, sont, et ,est)+GS/GV

math: tableau de numération, grands nombres, addition+soustraction (a rabacher toute l'année),mesures (tableau de mesure+convertion dans le sens km->mm), en geométrie: points, segments, droites, droites parallèles+perpendiculaires,

heu j'en oublie certainement.. j'ai mes neurones en mode "jour férié"

T'as raison d'appeler la titulaire... le niveau varie bcp d'une classe à une autre.. et du coup la progression aussi..

Posté(e)

La PE2 qui va me remplacer va attaquer la division, les angles, les planètes, l'après 1789. Pour le reste elle a le choix.

Je peux t'envoyer ce que j'ai fait jusqu'à présent. Envoie-moi un mail quand tu auras plus de précisions.

Posté(e)

par rapport aux autres matières...

anglais: what's your name? my name is... ,I am+ feelings, les jours de la semaine, english speaking countries, halloween

en géo: on a vu le globe, le planisfère, les climats mondiaux, là on attaque l'Europe géopgrahique

en histoire: 1950 à nos jours ->evolutions technologiques etlà on attaque la seconde guerre mondiale

en sport: lutte, tennis, rugby

en sciences: vu ->l'alimentation et là j'vais attaquer la digestion.

Posté(e)
  • Auteur

merci déja pour ces réponses. :wub:

je tel demain à la titulaire et je vous donne plus de précisions.

au fait, si vous avez aussi des petits conseils pratiques, n'hésitez pas... :D

Posté(e)

En histoire: on a vu Louis XIV e tlà on est en plaine dans la révolution frnaçaise

En géo: On a fait le monde et là on est en train de voir l'Union européenne

EN sciences: on a fait une séquence respiration et là c'est le projet alimentation-digestion

En Français: Tout les trucs assez simples à revoir en début d'année et là on est en plein dans les adjectifs qualificatifs- les mots invariables- les pronoms personnels- le futur...J'articule les activités ORL avec l'oeuvre étudiée en lecture (1 par période) et en ce moment c'est KAmo et moi de Daniel Pennac.

Production d'écrits: description et après ce sera la lettre

Maths: on est en train de faire fractions- division (deux gros morceaux qui prendront toute la période) droites parallèles et perpendiculaires- mesures du temps- et les problèmes...

EPS: on a fait course longue, rugby e tlà on fait danse folklorique et tennis de table

Posté(e)

pardon pour les fautes...je ne me relis jamais avant d'envoyer...et moi qui dit aux élèves de se relire _bl_sh_