Aller au contenu

écriture GS


Carotte

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis sur le recours aux pointillés sur lesquels l'élève repasse. Pensez-vous que ce soit une aide utile et réelle pour les élèves ayant des difficultés en écriture cursive ?

Merci de votre aide :wub:

Carotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut carotte,

j'ai asssisté à une animation sur l'arentissage de l'écriture à la maternelle qui se déroulerait selon les étapes suivantes: :)

Ecrire à l'interieur d'une lettre (pour comprendre le tracé: tu tilise la police plumbae et tu mets contour) (espace feuille blanche)

Repasser une lettre en pointillée (espace feuille blanche)

Ecrire sur une ligne (reproduire le modèle)

Ecrire entre deux lignes

Ecrire sur la réglure seyes

Les deux premières étapes sont fondamentales pour apprendre le sens du tracé et doivent impérativement se faire sur feuille blanche

En espérant t'avoir aidé

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois ! Pour la feuille blanche je voulais arrêter de les faire écrire sur leur cahier à lignes (je ne vois pas l'intérêt pour un enfant ne sachant pas encore bien former les lettres) mais je n'étais pas sûre d'avoir raison. Merci pour cette progression dont je vais tirer un grand profit lors de mon stage ! :wub::wub:

Carotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire à l'interieur d'une lettre (pour comprendre le tracé: tu tilise la police plumbae et tu mets contour) (espace feuille blanche)

Où peut-on trouver la police plumbae dont tu parles, Gwadatitititi01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache! :wub:

T'es cro cro cro zentil! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas que ce soit la mieux la plumbae parce qu'elle colle les lettres un peu trop (par exemple le "o" n'a pas de petite queue pour être relié aux autres lettres). J'en avais trouvé une que je trouvais mieux mais j'ai formaté mon disque dur depuis que je l'ai téléchargée (sur dafont aussi) et elle est sur un zip qu'il faut que je retrouve. Dès que j'ai retrouvé sa trace, je donne les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la police crayonl, on peut la télécharger ici

Et pour faire plaisir à Carotte, le o a même la petite queue pour le relier aux autres lettres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le nom me dit bien quelque chose : je crois que c'est celle-là que j'aimais bien je vais aller voir ! Merci Sandrine ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, c'était pas crayon c'était cursif et rondes (avec de vraies peites queues !!) à télécharger ici(dafont.com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

me revoilà . désolée de n'avoir pas répondu à tes questions Carotte :(

....mais j'étais en vacances ! :P

Bon, je vois quand même que le relais est assuré!!!

Merci Carotte pour les références des polices rondes et cursif

bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...