Posté(e) 24 novembre 200619 a je ne sais pas comment calculer racine de (x²+x²) quekqu'un peut-il m' éclairer? les racines me posent problème!
Posté(e) 25 novembre 200619 a <_< je pensais qu'une racine est toujours positive donc pour moi la solution -x n'est pas bonne et pour moi il n'y a qu'une solution x"racine" de 2 est ce qu'on peut m'expliquer le "racine" de X "au carré "= -X merci
Posté(e) 25 novembre 200619 a <_< je pensais qu'une racine est toujours positive donc pour moi la solution -x n'est pas bonne et pour moi il n'y a qu'une solution x"racine" de 2est ce qu'on peut m'expliquer le "racine" de X "au carré "= -X merci Je ne suis pas une lumière en maths mais... pour moi ce n'est pas la racine qui est negative, c'est X, qui multiplié à la racine donne un nombre négatif.. De toute manière, dans cet exercice, x est strictement supérieur à 0 BLA, je te conseille de chercher un formulaire pour les racines, il y en a d'ailleurs un dans le résumé de Dominique qui est à télécharger sur son site. Aurore
Posté(e) 25 novembre 200619 a <_< je pensais qu'une racine est toujours positive donc pour moi la solution -x n'est pas bonne et pour moi il n'y a qu'une solution x"racine" de 2est ce qu'on peut m'expliquer le "racine" de X "au carré "= -X merci