Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Donnez-vous des mots à apprendre par coeur à vos CP?? COmment vous organisez-vous??

J'ai mis en place un cahier de mots, que j'essaie de compléter tous les midis, mais ne n'est pas forcément facile....

Comment faire? DOnner les mots sur des photocopies? EN donnez-vous plusieurs par jour??sur quoi vous bsez-vous? MOts fréquents? Du texte??

Oups!! jE pensais être dans le domaine "maîtrise de la langue....si un modérateur pouvait déplacer mon message....merci

Posté(e)
Donnez-vous des mots à apprendre par coeur à vos CP?? COmment vous organisez-vous??

J'ai mis en place un cahier de mots, que j'essaie de compléter tous les midis, mais ne n'est pas forcément facile....

Comment faire? DOnner les mots sur des photocopies? EN donnez-vous plusieurs par jour??sur quoi vous bsez-vous? MOts fréquents? Du texte??

Pour ma part, je leur fais apprendre les mots outils (le, la, les, dans, avec...)

Ils sont tapés à l'ordi et j'ai également l'affichage collectif en classe

Ces mots sont collés dans leur cahier de lecture

Je ne leur demande pas d'apprendre de nouveaux mots tous les jours!

Mais tous les soirs, ils ont une lecture (ça leur permet également de prendre les mots en "photos")

Et tous les jours, au moins 5 minutes, ils ont une dictée de mots et/ ou de phrases sur leur ardoise ou dans le cahier du jour

Mais aussi: tu leur imposes des mots (5 par ex) et tu leur demandes d'écrire une phrase avec (j'insiste sur le fait qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point)

J'espère t'avoir éclairée

Je vais essayer de te joindre ma 1ère fiche de mots outils si j'arrive :P

Bon WE :)

Véro ;)

mots_outils_n_1.doc

Posté(e)

Dans lire au cp (document rose...) tu as une liste de mots que les enfants de cp doivent savoir écrire.

Anne

Posté(e)
Dans lire au cp (document rose...) tu as une liste de mots que les enfants de cp doivent savoir écrire.

Anne

Je l'ai pas ouvert depuis un p'tit moment :P dc merci anne1 :)

Véro ;)

Posté(e)

Dans lire au cp (document rose...) tu as une liste de mots que les enfants de cp doivent savoir écrire.

Anne

Je l'ai pas ouvert depuis un p'tit moment :P dc merci anne1 :)

Véro ;)

Je me base en effet sur celui-là...MAis est-èce que je ne devrai pas leur faire apprendre aussi certains mots du texte de lecture...

Posté(e)

Dans lire au cp (document rose...) tu as une liste de mots que les enfants de cp doivent savoir écrire.

Anne

Je l'ai pas ouvert depuis un p'tit moment :P dc merci anne1 :)

Véro ;)

Je me base en effet sur celui-là...MAis est-èce que je ne devrai pas leur faire apprendre aussi certains mots du texte de lecture...

Je leur fais apprendre des mots des textes de lecture (en plus des mots outils et autres) depuis le début de l'année

Je te répondrai dc oui, Yaka ;)

Posté(e)

Je rajoute aussi des mots très fréquents, des tournures très usitées que je récupère dans "mes outils pour écrire " de ribambelle.

Parfois, les enfants veulent apprendre un mot très difficile et quand c'est leur choix, crois moi, il est su!

ils ont dans ma classe 1 mot à apprendre sur 2 jours, tous les 5 mots une dictée. Je redonne à apprendre les mots non sus.

A partir de janvier, je différencie, ils n'ont plus les mêmes quantités de mots à apprendre.

Anne

Posté(e)

Moi je donne 2 mots à apprendre pour le jeudi et 2 mots à apprendre pour le samedi.

Ce sont surtout des mots outils courts mais aussi des mots plus longs comme dernièrement quatre et cinq.

Posté(e)

Je donne de 3 à 5 mots chaque jeudi pour la dictée qui aura lieu le jeudi suivant. A chaque fois, il y a au moins au mot outil, le reste ce sont des mots en rapport avec l'album et contenant le son étudié pendant la semaine. Au début, ces mots étaient sur photocop, maintenant les enfants l'écrivent eux mêmes et mettent un tampon illustrant le mot. Chaque jour, dictée sur l'ardoise pour s'entraîner.

Posté(e)

Alors moi je leur fait faire une dictée de syllabes et de mots (8 en tout : syllabes + mots) tous les lundi : dans les mots à apprendre, je mets des mots outils et des mots fréquents contenant des sons déjà vus, si possible, et que l'on a déjà rencontrés dans les textes. Je leur fais travailler deux fois dans la semaine : dictée sur l'ardoise, on explique comment s'en souvenir (par ex, gros, commence comme gris qui est affiché dans la classe et le s à la fin c'est pour faire grosse ou des petits trucs dans le genre).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...