Posté(e) 26 novembre 200619 a Comment introduisez-vous les doubles? Je comptais le faire en mettant par exemple 2 jetons dans une boîte, puis encore 2; ils doivent calculer le total; idem avec 3+3 4+4..... puis, remarquer que l'on ajoute deux fois le même nombre. Est-ce pertinent?? Puis, leur dire simplement qu'il s'agit de doubles (2 nombres "pareil")??
Posté(e) 26 novembre 200619 a Comment introduisez-vous les doubles? Je comptais le faire en mettant par exemple 2 jetons dans une boîte, puis encore 2; ils doivent calculer le total; idem avec 3+3 4+4..... puis, remarquer que l'on ajoute deux fois le même nombre. Est-ce pertinent?? Puis, leur dire simplement qu'il s'agit de doubles (2 nombres "pareil")?? Essaie de chercher des situations où tu as besoin de paires : tu dois commander une paire de chaussures de sport pour chaque élève, combien dois-tu commander de chaussures ? Il y a une situation dans Ermel CP très "motivante" (pour les garçons en particulier) qui s'appelle Les Footballeurs: ils doivent commander une paire de chaussettes, un maillot par joueur de leur équipe et un ballon pour deux ... Tu peux alors adapter à chauqe enfant en fonction du nombre de joueurs de l'équipe ... Je sais qu'il y a aussi des situations préparatoires. Je peux chercher et te les envoyer si tu veux
Posté(e) 26 novembre 200619 a Auteur Comment introduisez-vous les doubles? Je comptais le faire en mettant par exemple 2 jetons dans une boîte, puis encore 2; ils doivent calculer le total; idem avec 3+3 4+4..... puis, remarquer que l'on ajoute deux fois le même nombre. Est-ce pertinent?? Puis, leur dire simplement qu'il s'agit de doubles (2 nombres "pareil")?? Essaie de chercher des situations où tu as besoin de paires : tu dois commander une paire de chaussures de sport pour chaque élève, combien dois-tu commander de chaussures ? Il y a une situation dans Ermel CP très "motivante" (pour les garçons en particulier) qui s'appelle Les Footballeurs: ils doivent commander une paire de chaussettes, un maillot par joueur de leur équipe et un ballon pour deux ... Tu peux alors adapter à chauqe enfant en fonction du nombre de joueurs de l'équipe ... Je sais qu'il y a aussi des situations préparatoires. Je peux chercher et te les envoyer si tu veux JE suis bien intéressée, je t'envoie un MP. MErci
Posté(e) 26 novembre 200619 a J'avoue que je ne me suis pas autant "pris la tête que vous" Et c'ets vrai que la situation du Ermel est sympa: je la ferai l'année prochaine si j'ai des CP :P En +, mes CP ont tt de suite su de quoi il s'agissait car j'avais fait les doubles (jusqu'à 10+ 10) en début d'année avec mes CE1 Comme quoi, le double niveau est bien "utile" Véro
Posté(e) 28 novembre 200619 a voilà ce que j'ai fait ce matin avec mes élèves! ça a bien marché ... le seul problème a été le matériel, peut etre leur faut-il des cubes j'essaierais jeudi ! double_et_moiti_.doc