Aller au contenu

projet calendrier


aurely

Messages recommandés

Voilà je sollicite une nouvelle fois votre aide!! :blush:

Cette année, 4 classes de mon école (dont la mienne) ont décidé de réaliser un calendrier pour pouvoir le vendre l'année prochaine.

Ce calendrier sera centré sur les traditions de la Provence ma région. Nous travaillons en mélangeant les classes: j'ai donc à la fois des CP, des CE2, des CM1 et des CM2.

J'ai hérité du mois de Décembre. Après une 1e séance où j'ai fait émerger les représentations des élèves (plus que les traditions provençales, c'est le Papa Noel, le sapin et les cadeaux qui sont sortis du lot) je dois maintenant m'attaquer au plus gros: comment réaliser ma page?

Il faudrait faire quelque chose en rapport avec la crèche et les santons, ainsi que les13 desserts, tout cela étant de tradition provençale. Oui mais je manque un peu d'idées! Faire dessiner une crèche aux enfants, ça ne sera pas réussi! La faire décalquer? Je ne sais pas? Idem pour les 13 desserts!

De plus comment les faire travailler? Car au bout du compte peu de dessins seront retenus! De plus CP et CM2, ce n'est pas pareil!

Quelqu'un a t il déjà réalisé un calendrier? En mélangeant les classes?

Votre expérience m'aiderait bien, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...