Posté(e) 27 novembre 200619 a quelqu'un aurait il les nombres de postes dans chaque département de lyon ? quels sont les moins demandés et pourquoi ? quels sont les plus demandés ? merci beauocup de vos réponses .
Posté(e) 27 novembre 200619 a quelqu'un aurait il les nombres de postes dans chaque département de lyon ?quels sont les moins demandés et pourquoi ? quels sont les plus demandés ? merci beauocup de vos réponses . Tu veux dire la répartition en pe2 par IUFM? C'est le rhône qui a le plus de postes mais c'est évidemment le plus demandé, vient ensuite l'Ain où se retrouvent ceux qui l'ont demandé plus quelques personnes ayant demandé le Rhône et classées en fin de liste principale, quant à la Loire, ils sont vraiment pas beaucoup mais je crois que les places sont souvent remplies par des personnes souhaitant y être. Tout ça mélangé ça fait 431 cette année L'an passé je crois qu'après le rang 350, le Rhône n'était plus garanti. je n'ai pas plus précis. Désolée. Aurore
Posté(e) 27 novembre 200619 a Auteur [merci de ta reponse quels départements vaut il mieux pour voyager ? je suis de l'herault et par rapport au train il vaut mieux , quelles villes sont les mieux desservies ?
Posté(e) 27 novembre 200619 a [merci de ta reponse quels départements vaut il mieux pour voyager ? je suis de l'herault et par rapport au train il vaut mieux , quelles villes sont les mieux desservies ? Bha Lyon est la mieux desservie... Les autres IUFM sont à Bourg et Saint Etienne, ça fait un peu plus loin de l'Hérault. Aurore
Posté(e) 27 novembre 200619 a Florinella, tu abandonnes le concours sur Montpellier?... C'est un des plus dur.... Je suis dégoutée personnellement...!!
Posté(e) 27 novembre 200619 a salut florinella, moi aussi, je suis de montpellier et je suis désespérée par le nombre de postes, c'est vraiment décourageant. Je vais également le passer sur Lyon pour avoir un peu plus de chance. As-tu des infos concernant le concours sur Lyon? Est ce que par rapport à montpellier il y a de grosses différences en matière d'épreuves? Sais-tu jusqu'à combien ils sont remontés sur liste complémentaire? Bref, si t'as des news , tiens moi au courant.merci Bon courage a +
Posté(e) 27 novembre 200619 a Auteur coucou et merci pour vos reponses ! non j'ai pas décidé encore , je me renseigne pour lyon mais je sais vraiment pass si je sis capable de partir de chez moi . j'ai toute ma famille ici et ca va etre dur de plus les voir . Je me renseigne pour me donner bonne coscience mais j'ai du mal a partir .
Posté(e) 28 novembre 200619 a salut florinella, moi aussi, je suis de montpellier et je suis désespérée par le nombre de postes, c'est vraiment décourageant. Je vais également le passer sur Lyon pour avoir un peu plus de chance. As-tu des infos concernant le concours sur Lyon? Est ce que par rapport à montpellier il y a de grosses différences en matière d'épreuves? Sais-tu jusqu'à combien ils sont remontés sur liste complémentaire? Bref, si t'as des news , tiens moi au courant.merci Bon courage a + Il en sont à 54 sur la LC. L'an dernier 143 LC ont été appelés. Quant aux spécificités, je crois qu'il n'y en a pas, si ce n'est avoir lu Meirieu Florinella, Lyon-Montpellier en TGV c'est moins de deux heures Aurore
Créer un compte ou se connecter pour commenter