Aller au contenu

HORAIRE EN PE1 CHARLEVILLE


layass

Messages recommandés

JE DOIT PASSER LE CONCOURS D'entrée àl'iufm de c-m en 2007 et j'aimerai savoir quel sont les horaires des cours a t-on des vacances des jours de repos? étant donné que j'ai 3 enfants dont le dernier sera scolarisé à la rentée 2007.merci de me renseigner afin que je puisse m'organiser . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis actuellement en PE1 a Charleville-Mezieres.

Pour les horaires exacts, je ne peux pas te dire, c'est tres variable selon les semaines, il faut savoir que les semaines ne sont pas hyper chargées.

Pour les vacances on a quelques jours a la toussaint, les vacances de noel, 1 semaine en fevrier (il me semble), et les vacances de paques au complet.

Sinon on a eu quelques jours sans cours (pour raison institutionnelle).

De toute facon, va en cours qui veut!

Tu as juste une feuille à signer en debut de cours, que l'iufm utilisera au cas où tu demandes le redoublement l'année d'après (chose que je ne te souhaite pas!!! ;) ).

Voila quelques renseignements, j'espere que ca te va!! :D Mais bon l'année prochaine c'est pas dit que l'organisation sera la meme!

Sur ce, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis actuellement en PE1 a Charleville-Mezieres.

Pour les horaires exacts, je ne peux pas te dire, c'est tres variable selon les semaines, il faut savoir que les semaines ne sont pas hyper chargées.

Pour les vacances on a quelques jours a la toussaint, les vacances de noel, 1 semaine en fevrier (il me semble), et les vacances de paques au complet.

Sinon on a eu quelques jours sans cours (pour raison institutionnelle).

De toute facon, va en cours qui veut!

Tu as juste une feuille à signer en debut de cours, que l'iufm utilisera au cas où tu demandes le redoublement l'année d'après (chose que je ne te souhaite pas!!! ;) ).

Voila quelques renseignements, j'espere que ca te va!! :D Mais bon l'année prochaine c'est pas dit que l'organisation sera la meme!

Sur ce, bonne soirée!

Je te remercie pour tes infos,maintenant il faut que je réussisse au concours d'entrée .si tu as 5mn peux tu m'en dire + sur le qcm si tu l'as passé à reims ?.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QCM est axé sur 2 matieres : maths et francais. L'épreuve dure 2h.

Les maths c'est surtout de la logique et des problèmes, et le francais de la comprehension de texte avec des questions de grammaire, d'orthographe et de vocabulaire.

C'est pas forcement tres dur, mais il faut quand meme se preparer un minimum sous peine d'etre classé tres loin! :blush:

Je te conseille d'acheter un bouquin d'annales, ca prepare plutot bien! :D

Sur ce bon courage et bonne préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QCM est axé sur 2 matieres : maths et francais. L'épreuve dure 2h.

Les maths c'est surtout de la logique et des problèmes, et le francais de la comprehension de texte avec des questions de grammaire, d'orthographe et de vocabulaire.

C'est pas forcement tres dur, mais il faut quand meme se preparer un minimum sous peine d'etre classé tres loin! :blush:

Je te conseille d'acheter un bouquin d'annales, ca prepare plutot bien! :D

Sur ce bon courage et bonne préparation!

C'est ce que je pensais j'ai déjà tous les bouquins de révision en fait je me demandais s'il y avait de la culture générale.je te remercie de me répondre parce que c'est dur d'avoir des réponses.sinon pour les stages en atu fait avant le concours et est-cepénalisant de ne pas en efféctuer l'iufm m'a dit que ça n'apportait que des points en plus ds le dossier et pas des points enmoins.est-ce bien vraie?encore merci et bonne soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...