Posté(e) 27 novembre 200619 a J'ai des CP-CE1 et je souhaite adopter quelques fois par semaine un fonctionnement par atelier. Avez-vous des conseils à me donner ou des exemples de fonctionnement à me proposer. J'avoue que ça me semble intéressant mais difficile à mettre en oeuvre. Merci d'avance.
Posté(e) 28 novembre 200619 a Personnellement ça m'interresserait beaucoup aussi. J'ai également un CP-CE1 mais avec 16 élèves. Salut pingo118, ça va?
Posté(e) 29 novembre 200619 a J'ai des CP-CE1 et je souhaite adopter quelques fois par semaine un fonctionnement par atelier. Avez-vous des conseils à me donner ou des exemples de fonctionnement à me proposer. J'avoue que ça me semble intéressant mais difficile à mettre en oeuvre.Merci d'avance. j'ai une classe de GS-CP et je travaille l'après-midi une heure en atelier : c'est une gestion un peu difficile j'avoue. J'ai 4 Groupes : il y a un atelier dirigé ( généralement en lecture), et 3 ateliers autonomes ( la difficulté étant de trouver des activités en autonomie pertinentes). Par exemple, hier j'avais un atelier en arts visuels ( décoration d'un pantin), un atelier en géométrie ( tracés à la règle), un atelier de jeu de mémory et donc un atelier en lecture. Un atelier dure une demi heure et ensuite on tourne.....les ateliers tournent sur 2 jours. je vais peut-être revoir mon fonctionnnement car c'est quand même lourd à gérer ( gestion du bruit, des élèves en autonomie......). Ma collègue qui a des CP-CE1 fait des ateliers deux fois par semaine le matin. Apparemment c'est un peu moins lourd...... voilà pour les infos bon courage