Aller au contenu

diplôme important à fournir !


Djo

Messages recommandés

Salut,

Il faut fournir une attestation premiers secours afin de rentrer à l'iufm.

Je voulais savoir où vous l'aviez passé, car de mon côté je me suis renseigné et à la croix rouge cela coûte entre 65 et 95 euros <_<

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut fournir une attestation premiers secours afin de rentrer à l'iufm.

Je voulais savoir où vous l'aviez passé, car de mon côté je me suis renseigné et à la croix rouge cela coûte entre 65 et 95 euros <_<

a+

Oui, ce sont les prix qui se font. Si vous avez l'occasion de le passer par votre fac, lycée, ville, entreprise, profitez-en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh 95 euros non n'y va pas !!! Ca tourne autour de 60/65/70 euros....y'a par la croix rouge mais aussi les pompiers et moi j'l'ai fait par la protcetion civile a paris ... ils ont un site avec les dates ... voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai passé l'AFPS par les pompiers de ma campagne pour 52€.

Après oui, il y a aussi la croix rouge et la protection civile. Et puis comme le disait Allie, parfois les facs, écoles ou autres propose la formation, dans ces cas-là, ils font des prix de groupe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

secourisme

Pour trouver une formation c'est là!

Sinon pour information les tarifs vont certainement augmenter au 1er janvier si les textes de lois attendus passent, les associations devront acheter un nouvel équipement de formation.

Ici, 90 euros à la croix rouge, 70 euros chez les pompiers par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire qu'il fallait longtemps avant que le diplome soit délivré (envoyé par la poste), c'est vrai?

Personnellement je le passe au moins de Juin dans ma fac (c'est 6€, j'ai juste le livret à payer) mais les inscriptions définitives en IUFM étant en Septembre, je me demande si j'aurais le diplome à temps :(

Mais sinon, j'ai lu sur ce site qu'une simple attestation de présence suffisait si le diplome n'était pas arrivé à temps chez nous, je me demande donc précisément quand les IUFM demandent à ce que l'on ait l'AFPS?? Ca éviterait les ennuis... :ninja:

merci d'avance des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai payé l'afps 30 € (tarifs étudiants) , avec les pompiers : 2 h tous les soirs (5jours), avec 4 heures supplémentaires si on voulait.

J'ai attendu 3 mois avant d'avoir le diplome, on me la remis en main propre, et pas par la poste.

Sinon il me semble qu'il faut le diplome pour passer le CRPE (fin de 1ère année) et pas pour l'inscription en 1ère année. C'est pareil pour le brevet de natation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...