Posté(e) 28 novembre 200619 a Bonjour tout le monde étant en stage de 3 semaines avec des Ce1, le titulaire m'a demandé de travaillé sur l'écriture des nombres entre 60 et 79 avec sa classe . Pour etre franche, j'ai des difficultés pour amener cette leçon . Auriez vous des conseils , des séances pour amener les élèves à cet apprentissage ? je vous remercie Poukyyyyyy
Posté(e) 29 novembre 200619 a Bonjour tout le mondeétant en stage de 3 semaines avec des Ce1, le titulaire m'a demandé de travaillé sur l'écriture des nombres entre 60 et 79 avec sa classe . Pour etre franche, j'ai des difficultés pour amener cette leçon . Auriez vous des conseils , des séances pour amener les élèves à cet apprentissage ? je vous remercie Poukyyyyyy Déjà, il faut les faire manipuler: des boîtes de 10 pour les dizaines et des jetons pour les unités Et tu px travailler sur un compteur: affiché le nbr demandé, celui qui vient avant et après Comment on dit le nombre: 70= 60 + 10 Ce qui compte qd un nbr commence par "soixante" c'est de savoir ce qui vient derrière: - de 1 à 9 : on aura 6 dizaines - de 10 à 19: on aira 7 dizaines Je te rpécise que j'ai la méthode J'apprends les maths avec Picbille de chez Retz Et c'est à peu près comme ça que la notion est abordée En espérant t'avoir aidé(e) Véro
Posté(e) 29 novembre 200619 a Auteur Merci beaucoup pour vos réponses !! ca me permet d'y voir plus clair !!!!