Posté(e) 11 novembre 200322 a Bonjour, J'ai en quart de décharge des CM2.Avec l'un d'entre eux je fais la résolution de problèmes.Mes réserves s'épuisent quant aux problèmes à leur donner.Comment faites-vous ? Où les trouvez-vous ? Autre question: où en êtes-vous quant aux techniques opératoires ? division ? Merci pour vos réponses Audrey
Posté(e) 11 novembre 200322 a Moi j'en suis encore à décortiquer l'énoncé, faire un schéma. Je pioche mes exos dans différents livres. Pour la technique opératoire, je viens d'attaquer la division
Posté(e) 12 novembre 200322 a Auteur Merci pour ta réponse. Je leur propose encore des problèmes "simples" où ils doivent faire attention aux informations fournies dans l'énoncé. Mais bon avec les livres , on a vite fait le tour des problèmes. Audrey
Posté(e) 12 novembre 200322 a Si tu as dégagé quelques grands thèmes à travailler, tu peux assez rapidement élaborer toi-même tes problèmes (ou adapter ceux qu'on peut trouver). Par "thèmes" j'entends notamment: données utiles/inutiles/manquantes, choix de(s) l'opération(s), opération(s) intermédiaire(s), chois des unités, organisation des données, etc... Un livre contenant uniquement des prob. : "1000 problèmes" (j'ai pas en tete l'éditeur)... Un site intéressant : http://www.chez.com/nougatine/problemes.htm
Posté(e) 13 novembre 200322 a 1 000 problèmes --> éditions Hachette éducation , collection C.L.R. j'adore!