Jump to content

Cherche chanson pour noël


Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment d'idées pour trouver une chanson sympa pour ce mois-ci.

Je me dis que je ne peux pas ignorer le thème de noêl, mais je ne voudrais pas tombé dans le côté trop "bêbête".

Nous finissons "Gaston y'a le telefon qui son" qui était très sympa et a beaucoup plu à mes élèves.

Qui pourrait me donner des pistes ?

Merci d'avance

Posted

Trop bebêtes ? C'est quoi ça...?

Ils sont quand même au CE1, des élèves :P

Je veux dire qu'il doit y en avoir qui apprécieront de chanter des chansons tendres et mignonnes aussi, même si elles paraissent bébêtes à un adulte :idontno: Enfin, c'est ce que j'en dis, hein :blush:

Mon fils, au CE1, a appris "Le Verdon" (Il est un petit ruisseau, qui s'appelle le Verdon, il descend de la montagne, entrainant ses flocons / Goutte goutte de neige / Goutte goutte d'argent...).

Très joli. C'est plus le thème de la neige que Noel "pur".

Posted
Noël jazz ;)

C'est quoi? C'est de qui ?

Ca se trouve où!! :blush:

Posted

;)

Trop bebêtes ? C'est quoi ça...?

Ils sont quand même au CE1, des élèves :P

Je veux dire qu'il doit y en avoir qui apprécieront de chanter des chansons tendres et mignonnes aussi, même si elles paraissent bébêtes à un adulte :idontno: Enfin, c'est ce que j'en dis, hein :blush:

Mon fils, au CE1, a appris "Le Verdon" (Il est un petit ruisseau, qui s'appelle le Verdon, il descend de la montagne, entrainant ses flocons / Goutte goutte de neige / Goutte goutte d'argent...).

Très joli. C'est plus le thème de la neige que Noel "pur".

Tu as raison, le mot est mal choisi....

Bon alors tout simplement une chanson mignone et gaie pour fêter la fin de l'année !!!! ;)

Posted

Ha oui ! Je connais cette chanson, j'ai même la partition mais moi si j'ai pas le fond musical pour la classe ........ :ninja: je suis incapable de la chanter !!!!

Quelqu'un l'aurait sur son disque dur ???

je l'ai vue sur un site d'une école quebequoise... je reviens !

Posted

Va voir sur le 3 Décmebre c'est une sorte de calendrier de l'Avent (une chanson par jour). La chanson est chantée par des enfants, pas très bien, mais ça devrait te suffire pour t'aider à déchiffrer ta partoche ;)

---

Zut, j'édite parce que je vois que c'est le fond musical qu'il te faut. Je ne l'ai pas. Je sais qu'il est dans le répertoire départemental du Loiret, mais je ne sais pas comment se le procurer :idontno:

Posted
Va voir sur le 3 Décmebre c'est une sorte de calendrier de l'Avent (une chanson par jour). La chanson est chantée par des enfants, pas très bien, mais ça devrait te suffire pour t'aider à déchiffrer ta partoche ;)

---

Zut, j'édite parce que je vois que c'est le fond musical qu'il te faut. Je ne l'ai pas. Je sais qu'il est dans le répertoire départemental du Loiret, mais je ne sais pas comment se le procurer :idontno:

merci, ça y est j'ai trouvé !!!

Posted
un certain nombre de propositions de chants ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...