Aller au contenu

dessins à coller sur la fenêtre...


Messages recommandés

Suis je clair???? <_< Je m'explique.

Pour noël je souhaite faire à mes élèves des dessins tenant de façon électrostatique sur les fenêtres, qui sont grandes, de ma classe. Dans le commerce ils en vendent pas mal mais des tout fait.

Je voudrais savoir quel genre de papier utiliser?? Passe t'il à la photocopieuse et quel genre de feutres utiliser??? <_<

Merci d'avance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la technique du window color

Il y a des stylos spéciaux. Perso, j'achète souvent les mienx à Gifi ou la Foirefouille pas trop cher.

Pour ce qui est des modèle de dessins , tu prend sur le net ds les sites de coloriage (à moins que les enfants créer leurs propres modèles)

Mais c'est la peinture qui fait tout? Pas besoin de papier mis à part la feuille plastiques transparente pour faire les contour du modèle

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

La technique classique comme on la trouve dans le commerce est assez difficile pour les enfants de maternelle.

Par contre, tu peux obtenir des choses assez interessantes avec des dessins en noir et blanc photocopiés sur du calque ( ça passe ! ) et mis en couleur aux feutres. Dans ce cas tu peux te servir de dessins tout faits mais ça peut être les créations des enfants.

Autre chose qui demande un peu plus de matériel: plastique transparent un peu rigide ( rodhoïd fin: emballages divers: jambon, barquettes... :rolleyes: ) et dessin et coloriage avec feutres spéciaux ( pour plastique ou bien les feutres à tableaux blancs qui se nettoient à l'eau ). On peut aussi utiliser la peinture vitrail mais dans ce cas on fait des dessins plus libres et moins précis.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les windows color c'est faisable avec des GS en leur expliquant bien qu'il faut en mettre une couche épaisse... l'inconvénient c'est que ça coûte assez cher. On peut les aider en traçant le contour du dessin à leur place.

Mais effectivement le résultat est super :wub::wub:

Sinon l'année dernière j'avais fait des tampons en patate en forme d'étoile et nous avons mis la gouache directement sur les vitres (mais évidemment il faut que les vitres soient accessibles aux enfants... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Celà semble en effet assez délicat à faire avec mes élèves (PS/MS/GS) et en plus si c'est cher <_< <_<

Sourimimi, le calque ça colle aux fenêtres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend très bien, collage de papier de soie sur papier claque, effets de couleur et de transparence assez sympas.

Classique, mais efficace :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...