Aller au contenu

grammaire


Balanina05

Messages recommandés

Activité accrochée et décrochée, qui peux m'expliquer? C'est un peu flou. Un coup on me dit un truc et apres on me dit le contraire. Moi je sais plus :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu étudies l'orthographe ou la grammaire lors d'activités décrochées, tu le fais en dehors des textes. Imaginons par exemple que tu fasses travailler tes élèves sur le récit et que suite à ce travail, tu remarques que la plupart des enfants sont bloqués par les accords sujet/verbe alors tu décides de faire une séance particulière sur ce point.

J'espère que cet exemple aura pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris pour les activités décrochées. As-tu un exple pour une activité accrochée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai ça . Connais pas les activités accrochées...???

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin en cours de projet (de l'accord sujet - verbe; ou de l'organisation d'une recette par exemple), tu décroches en faisant une/des séquences dédiées, puis tu les raccroches au projet, par exemple lors d'une étape de ré-écriture, remise en page, ...

Pour moi, décrochée ou accrochée, c'est la même chose. :blink:

C'est ce que j'ai compris du Hatier (tome 2 chap 20-et-quelque pour la source :) )

D'autres réponses?

Lèna,

comme tant d'autres perdue dans les terminologies et tout et tout :blink: cryin _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ! moi je suis totalement d'accord avec Lena..

enfin ça vaut ce que ça vaut mais c'est aussi ce que j'avais compris... tu decroches (activites decrochées) puis tu raccroches au projet

donc activités decrochées ou racrochées c'est pareil !

bisous !

amandinette

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...