Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois mettre en place - avant mon inspection - le registre de sécurité de l'école qui n'a jamais existé et le PPMS.

J'ai réussi à récupérer des documents à la mairie et à tout centraliser dans une pochette et là je suis en train d'écrire un PPMS.

J'ai trouvé des infos sur différents sites mais j'aimerais des exemples rééls ou des infos plus pertinentes pour être sîre de faire ce qu'il faut ( et tout en moins de 15 jours) !!

Posté(e)

Encore un question: j'ai trouvé deux réponses différentes:

-Plan de Prévention et de Mise en Sureté contre les Risques Majeurs

et

- Plan Particulier de Mise en Sureté

Quelles est la bonne ??

Posté(e)

et

Quelles est la bonne ??

Honnetement, ca me parait difficile que tu mettes en place ce ppms contre les risques majeurs en 15 jours. En effet, il doit être soumis au conseil d'école , envoyé à la mairie ....

Il y a plein de choses à vérifier et à réflechir en équipe telles que:

*le lieu de confinement;

*qui s'occupe de surveiller les élèves;

*qui s'occupe de s'assurer de la liaison avec les autorités....

Il faut que la mairie te fournisse un rapport sur les risques majeures de la commune (ca te permet de savoir si ton école est dans une zone à risque ..... ex école proche d'un coteau qui pourrait s'effondrer un jour :cry: ).

Dans l'idéal , je dirai que lors de ton inspection tu indiques que le ppms est en cours d'élaboration car tu as constaté à ton arrivée dans l'école qu'il n'y en avait pas.

Posté(e)

et

Quelles est la bonne ??

Honnetement, ca me parait difficile que tu mettes en place ce ppms contre les risques majeurs en 15 jours. En effet, il doit être soumis au conseil d'école , envoyé à la mairie ....

Il y a plein de choses à vérifier et à réflechir en équipe telles que:

*le lieu de confinement;

*qui s'occupe de surveiller les élèves;

*qui s'occupe de s'assurer de la liaison avec les autorités....

Il faut que la mairie te fournisse un rapport sur les risques majeures de la commune (ca te permet de savoir si ton école est dans une zone à risque ..... ex école proche d'un coteau qui pourrait s'effondrer un jour :cry: ).

Dans l'idéal , je dirai que lors de ton inspection tu indiques que le ppms est en cours d'élaboration car tu as constaté à ton arrivée dans l'école qu'il n'y en avait pas.

Merci MTL ! Je dois pouvoir sauter des étapes comme je suis toute seule dans l'école !!!

Je ne savais pas que la mairie devait me fournir un rapport ! Je suis au bord d'une départementale avec de gros camions qui passent tout le temps, pas très loin de l'aéroport, près d'une usine de retraitement ... La totale quoi !!

Mais en contre partie j'ai juste une salle, pas de couloir, j'ai le téléphone et un point d'eau dans la classe !!

Tu crois que je dois montrer mes ébauches à l'inspecteur ???

Posté(e)

Tu peux, même s'il n'est pas avalisé t'en monter un rapidement ce qui prouvera(s'il te le demande ta éflexion sur le sujet):

1°) Plan de l'école, les accès, les points importants:compteurs d'électricité, d'eau, de gaz..., les extincteurs...

3.) Comment le déclenchement est-il prévu(outil? sonnerie, corne de brume...)

2°) Qui fait quoi en cas de déclenchement du plan(qui coupe les compteurs, qui guide les secours, qui surveille les les élèves)

3°) Lieu de confinement et activités possibles(jeux...)

4°) liste à jour de n° de tel de secours, des fréquences de radios

C'est undébut mais c'est mieux que rien et ds ton acad., tu dois bien avoir des docs vierges, non...

Posté(e)

Même question que Balkis : as-tu un PPMS vierge? Si non, je peux t'envoyer celui de mon académie... ;)

Posté(e)

Non, je n'en ai pas Mariew, je travaille pour l'instant sur Word en essayant de répondre aux différentes questions que j'ai pu trouver sur le net !!

Posté(e)
Non, je n'en ai pas Mariew, je travaille pour l'instant sur Word en essayant de répondre aux différentes questions que j'ai pu trouver sur le net !!

Envoie moi ton mail si tu es intéressée ;)

Posté(e)

Bon la mairie m'a prêté un document sur les risques majeurs: c'est départemental et ça date de 1996!! Et il n'y a rien dans notre commune !!

Posté(e)

Oh la la ! ça me fait flipper tout ça ! :ninja:

moi aussi, je me fais inspecter (à priori la semaine prochaine)

je suis T2 et je fais fonction de directrice depuis la rentrée dans une école maternelle de 2 classes

depuis la rentrée, j'essaie de faire face à tout mais j'avoue m'occuper prioritairement de ma classe

je règle ce qui est urgent (courriers à renvoyer aux dates, etc.) mais j'accumule certains papiers avant de prendre le temps de les ranger :cry:

bien sûr, je n'ai rien fait pour le ppms et je ne sais pas s'il est à jour chez nous...

je vais vérifier tout ça

en tous cas, merci pour le lien vers l'académie de lille, ça éclaircit certaines choses :blush: