Jump to content

Recommended Posts

Posted

auriez vous despistes pour travailler sur le peintre gustav klimt?

MERCI

Posted

Tu as le choix: le côté Klimt décorateur à ses débuts; le Klimt abstrait ou figuratif...

  • 3 weeks later...
Posted

Tu peux l'utiliser comme support avec des maternelles pour travailler les spirales... C'est un grand classique.

Posted
Tu peux l'utiliser comme support avec des maternelles pour travailler les spirales... C'est un grand classique.

Cela voudrait il dire que c est trop connu ou utilise si je veux utiliser ça au concours?

Posted
Cela voudrait il dire que c est trop connu ou utilise si je veux utiliser ça au concours?

T'inquiètes, il n'y a pas de trop connu pour le concours et en regardant sur le forum, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une oeuvre "préférée". Déjà, ceux qui passent le concours, quelle que soit l'option, choisissent la plus part du temps des oeuvres orientées cycle3. Ensuite, j'avais choisi littérature de jeunesse, et j'ai bien vu que le jury péférait que je leur parle d'oeuvre qu'ils connaissaient.

Je connais Klint parce qu'en graphisme quand on fait le lien avec la peinture, il y a des classiques qui reviennent. Tu peux regarder là si ça t'intéresse:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...60&hl=klimt

D'un autre côté, ça peut être vu comme un signe de qualité ;)

  • 2 weeks later...
Posted

Essaie de trouver ce bouquin; ça peut t'ouvrir des pistes.

Dans l'univers de... Klimt de Sophie Comte-Surcin et Caroline Justin aux éditions Belem.

Ci-joint le lien vers Amazon pour voir de quoi il s'agit.

http://www.amazon.fr/Dans-lunivers-Klimt-S...5338464-5485736

Il existe aussi ce bouquin Rêves dorés de Gustav Klimt d'Angela Wenzel dans la collection Palette.

http://www.amazon.fr/R%C3%AAves-dor%C3%A9s...5338464-5485736

Je trouve que ces bouquins destinés aux enfants sont vraiment excellents.

  • 2 weeks later...
Posted

Est ce que quelqu un est allé voir l expo qui se tenait au grand palais jusqu a aujourd hui car je viens juste de le savoir donc c est raté

pour quelqu un qui veut faire son expose sur klimt ça la fiche mal

j attends vos commentaires si quelqu un s y est rendu

merci

Posted

en fait c etait 2006 J AI OUBLIE QUE L ON EST EN 2007 ma question tient toujours...

"on ne sait plus à quel siecle on vit avec ce concours...."

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...