DANSE Posted December 2, 2006 Posted December 2, 2006 auriez vous despistes pour travailler sur le peintre gustav klimt? MERCI
Alexcheval Posted December 9, 2006 Posted December 9, 2006 Tu as le choix: le côté Klimt décorateur à ses débuts; le Klimt abstrait ou figuratif...
cecilou80m Posted December 31, 2006 Posted December 31, 2006 Tu peux l'utiliser comme support avec des maternelles pour travailler les spirales... C'est un grand classique.
DANSE Posted December 31, 2006 Author Posted December 31, 2006 Tu peux l'utiliser comme support avec des maternelles pour travailler les spirales... C'est un grand classique. Cela voudrait il dire que c est trop connu ou utilise si je veux utiliser ça au concours?
cecilou80m Posted December 31, 2006 Posted December 31, 2006 Cela voudrait il dire que c est trop connu ou utilise si je veux utiliser ça au concours? T'inquiètes, il n'y a pas de trop connu pour le concours et en regardant sur le forum, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une oeuvre "préférée". Déjà, ceux qui passent le concours, quelle que soit l'option, choisissent la plus part du temps des oeuvres orientées cycle3. Ensuite, j'avais choisi littérature de jeunesse, et j'ai bien vu que le jury péférait que je leur parle d'oeuvre qu'ils connaissaient. Je connais Klint parce qu'en graphisme quand on fait le lien avec la peinture, il y a des classiques qui reviennent. Tu peux regarder là si ça t'intéresse: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...60&hl=klimt D'un autre côté, ça peut être vu comme un signe de qualité
véro92 Posted January 9, 2007 Posted January 9, 2007 Essaie de trouver ce bouquin; ça peut t'ouvrir des pistes. Dans l'univers de... Klimt de Sophie Comte-Surcin et Caroline Justin aux éditions Belem. Ci-joint le lien vers Amazon pour voir de quoi il s'agit. http://www.amazon.fr/Dans-lunivers-Klimt-S...5338464-5485736 Il existe aussi ce bouquin Rêves dorés de Gustav Klimt d'Angela Wenzel dans la collection Palette. http://www.amazon.fr/R%C3%AAves-dor%C3%A9s...5338464-5485736 Je trouve que ces bouquins destinés aux enfants sont vraiment excellents.
DANSE Posted January 23, 2007 Author Posted January 23, 2007 Est ce que quelqu un est allé voir l expo qui se tenait au grand palais jusqu a aujourd hui car je viens juste de le savoir donc c est raté pour quelqu un qui veut faire son expose sur klimt ça la fiche mal j attends vos commentaires si quelqu un s y est rendu merci
DANSE Posted January 23, 2007 Author Posted January 23, 2007 en fait c etait 2006 J AI OUBLIE QUE L ON EST EN 2007 ma question tient toujours... "on ne sait plus à quel siecle on vit avec ce concours...."
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now