Jump to content

Recommended Posts

Posted

L'année dernière une collègue avait réalisé des boules de Noël en utilisant des ballons de baudruche. Malheureusement, je ne lui ai pas demandé les étapes de fabrication.

Auriez-vous déjà réalisé ce bricolage ?

Merci.

Posted

ici

Je pens eque c'est ce que tu cherches ;)

Je vais le faire avec mes CM2 la semaine prochaine :P

Posted

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais voici ce que j'ai déjà fait :

Gonfler un peu un ballon.

Tremper de la laine dans de la colle blanche

Faire le tour du ballon mais sans serrer

Quand c'est sec, percer le ballon et l'enlever

Edit : chris a été plus rapide ;)

Posted

c'est génial! je ne connaissais pas!! Je vais tester dès lundi avec mes CM2!!! :)

Posted

Pour continuer sur ce sujet, voilà comment je les avais décorées:

La maîtresse colle avec le pistolet à colle du bolduc pailleté (couleur choisie par l'enfant) : 2 longueurs de bolduc collées en croix (croix à la base du ballon et en dessous du ballon). Puis elle colle également au pistolet à colle les 4 boules de cotillons choisies par l'enfant (boules préparées à l'avance : boules trempées ds la peinture pailletée ds laquelle on peut avoir rajouté des paillettes). Ensuite l'enfant rajoute des décorations à la peinture nacrée (or ou argent) puis colle des paillettes dessus (dorées ou argentées) (en faisant des zigzags, ronds, étoiles, spirales avec la colle puis saupoudre de paillettes...). On peut également coller des papiers brillants coupés ds emporte pièces.

Ca rendait ... :wub:

Et pour celles et ceux qui ont des CM2 vous pouvez les laisser utiliser le pistolet à colle en restant à côté d'eux bien entendu!

Moi je m'en servais avec mes GS, ils mettaient la colle sur les boules de cotillons que JE tenais comme ça s'il y avait brulure, c'était MES doigts! :D :P <_< ;) Bien sûr gros rappel aux enfants que c'est très très chaud et qu'il faut donc faire très attention, ils ont adoré, et aucun accident!! Par contre il faut avoir le temps :P 4/5 boules à coller avec chaque enfant, sachant que certains mettaient un bout de temps à faire sortir la colle :P (dur à actionner pour certains)

Euh... j'édite! Je parle en connaissance de cause :-(, pensez à mélanger la peinture à de la colle afin que la peinture ne s'écaille pas en séchant... Moi ça avait un peu gaché la chose... dommage...

Posted

Merci à tous. :wub: C'est exactement ce que je recherchais !

Et le site proposé par Chris83 est très sympa.

Posted

IL y a eu une réalisation comme ça dans le numéro 114 de la classe maternelle.

Si ça t'interesse je peux te scanner les pages et te les envoyer par mail.

Posted

j'ai essayé cette semaine mais sans mettre de vaseline... Une catastrophe. La boule "se dégonfle" en même temps que le ballon quand on le perce!!! Je me suis retrouvée avec une boule toute frippée!!!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...