Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voilà, je cherche à savoir quelles sont les différences entre segpa et upi, car deux de mes élèves ont 11 ans et devront quitter l'école l'an prochain pour l'un ou pour l'autre. J'ai un dossier à remplir ou on me demande mon avis et comme je n'ai pas la moitié des infos sur la question, ça me paraît difficile de répondre. Merci de me renseigner si vous le pouvez.

Posted
Voilà, je cherche à savoir quelles sont les différences entre segpa et upi, car deux de mes élèves ont 11 ans et devront quitter l'école l'an prochain pour l'un ou pour l'autre. J'ai un dossier à remplir ou on me demande mon avis et comme je n'ai pas la moitié des infos sur la question, ça me paraît difficile de répondre. Merci de me renseigner si vous le pouvez.

Je crois que pour l'UPI il y a un handicap reconnu et pour la SEGPA un problème scolaire uniquement... enfin dans les textes... et je me trompe peut être en plus

Posted

Voilà, je cherche à savoir quelles sont les différences entre segpa et upi, car deux de mes élèves ont 11 ans et devront quitter l'école l'an prochain pour l'un ou pour l'autre. J'ai un dossier à remplir ou on me demande mon avis et comme je n'ai pas la moitié des infos sur la question, ça me paraît difficile de répondre. Merci de me renseigner si vous le pouvez.

Je crois que pour l'UPI il y a un handicap reconnu et pour la SEGPA un problème scolaire uniquement... enfin dans les textes... et je me trompe peut être en plus

L'UPI est une sorte de clis dans le secondaire, comme tu le dis Pym, il faut que l'élève ait un handicap avéré. La Segpa ne devrait concerner que les élèves en grande difficultés scolaires.

A+

Posted

Voilà, je cherche à savoir quelles sont les différences entre segpa et upi, car deux de mes élèves ont 11 ans et devront quitter l'école l'an prochain pour l'un ou pour l'autre. J'ai un dossier à remplir ou on me demande mon avis et comme je n'ai pas la moitié des infos sur la question, ça me paraît difficile de répondre. Merci de me renseigner si vous le pouvez.

Je crois que pour l'UPI il y a un handicap reconnu et pour la SEGPA un problème scolaire uniquement... enfin dans les textes... et je me trompe peut être en plus

L'UPI est une sorte de clis dans le secondaire, comme tu le dis Pym, il faut que l'élève ait un handicap avéré. La Segpa ne devrait concerner que les élèves en grande difficultés scolaires.

A+

Merci lilimai... ça aurait été la honte si je me trompais là.... :D:blush:

Posted

Pour avoir un point de repère : pour orienter un élève en SEGPA, il est sensé atteindre plus ou moins un niveau CE2 en maths et en français (d'après la psy de mon école).

Mais il faut aussi tenir compte de sa maturité puisque, en SEGPA, l'élève est moins "protégé" qu'en UPI où il n'y a qu'un enseignant référent comme en école élémentaire... En SEGPA, l'élève doit être plus autonome, car il est considéré comme un collégien comme les autres. L'UPI est dans un collège certes, mais l'élève est dans une classe, avec un seul enseignant (+ les intégrations)...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...