Aller au contenu

set de table


scoubidou

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà mon petit souci :blush: ....l'autre jour j'ai vu un set de table (dessin noir et blanc) sur lequel on indiquait la place des couverts et de l'assiette. Je ne sais plus où j'avais trouvé ce doc (google, site, forum,...???) :(:(:( pas faute d'avoir cherché <_<

J'aurais voulu en fabriquer pour le coin "cuisine" :P

Si quelqu'un peut m'aider ...merci à cette personne :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, ton doc pointe vers le site d'une certaine Maryvonne A.... je ne sais si c'est voulu ou pas, mais dans le doute...

trop tard... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

Scoubidou, j'en ai réalisés pour mes TPS et PS.

Ils sont pour une personne et de la taille de celui de Moustache.

J'avais ajouté un rond au-dessus de l'assiette(à droite) pour le gobelet.

Comme j'ai 5 couleurs pour le service, j'ai fais une série avec 1 couleur,avec 2, avec 3.

Les enfants s'en servent au coin dînette car ils ont la taille d'un set de table.

Il y a une progression et les enfants vont à cet atelier en autonomie.

Quand la table est dressée, il n'est pas rare qu'ils invitent les copains ou ils placent les poupées sur les chaises.

Supers apprentissages(couleur, numération, quantité,sociabilité, etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

Scoubidou, j'en ai réalisés pour mes TPS et PS.

Ils sont pour une personne et de la taille de celui de Moustache.

J'avais ajouté un rond au-dessus de l'assiette(à droite) pour le gobelet.

Comme j'ai 5 couleurs pour le service, j'ai fais une série avec 1 couleur,avec 2, avec 3.

Les enfants s'en servent au coin dînette car ils ont la taille d'un set de table.

Il y a une progression et les enfants vont à cet atelier en autonomie.

Quand la table est dressée, il n'est pas rare qu'ils invitent les copains ou ils placent les poupées sur les chaises.

Supers apprentissages(couleur, numération, quantité,sociabilité, etc )

bonjour

j'ai réalisé des sets de table également mais il est vrai que je n'ai pas fait de progression quand à l'utilisation de ses sets. serait-il possible que tu me fasse parvenir la tienne? Merci d'avance

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Décidément, l'informatique et moi Merci Moustache de m'avoir "alertée"! Mais non, je ne voulais pas transférer sur le site de qui que ce soit :( Et comme tu dis, trop tard ! :huh: J'espère que mes données sont toujours protégées ...à ton avis????. Moi qui étais si contente d'avoir pu, pour une fois, envoyer une pièce jointe ... :cry: je ne suis pas encore au point ...

Bastiene, l'utilisation que je voulais en faire est exactement comme la tienne :P : J'ai aussi fait un rond pour l'emplacement du verre mais c'est pas passé dans la pièce jointe :huh: (l'inf....et moi !!! ) J'envisage de créer de petites fiches afin qu'ils arrivent à dresser la table sans le set comme support (structuration spatiale) puis aussi une petite fiche récapitulative du matériel qu'il faut pour dresser la table pour une personne puis se poser la question : "et pour deux personnes, de quoi avons-nous besoin?" (logique, approche de la multiplication)....etc. Et je pense même faire créer des fiches aux enfants, ils choisiront les couleurs de chaque élément (fouchette bleue, couteau vert,...) Ma progression est presque terminée, il n'y a plus qu'à mettre en place :P

Et c'était donc bien sur le site de Moustache que j'avais vu le fameux set ! J'ai pourtant cherché, mais pas trouvé <_<

Merci à vous deux :wub:

Quant à toi, Nanoucilou avec tout ceci, tu dois pouvoir établir ta progression assez rapidement... :P Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...