Posté(e) 3 décembre 200619 a Bonjour, J'ai une petite question par rapport à un de mes élèves. Cet élève a un très bon niveau en classe, c'est un bon élément dans tous les domaines de l'école sauf en géométrie, il a des difficultés à tracer un segment, à reproduire des figures etc... Je pense que cette difficulté pourrait venir de sa vue, je voulait savoir ce que vous en pensez? Avez vous déjà eu un cas semblable?
Posté(e) 3 décembre 200619 a Bonjour, Est-ce que un contrôle chez l'ophtalmo a été fait? Pour moi problème en géométrie m'évoque d'emblée un problème de repérage dans l'espace... Personnellement, j'essayerai de l'observer en éducation sportive pour voir comment il se comporte, est-ce qu'il arrive à s'orienter dans l'espace? est-ce qu'il confond sa droite, de sa gauche? J'essayerai de chercher des indices qui me permettraient de confirmer ou non cette hypothèse. A+
Posté(e) 3 décembre 200619 a Auteur Oui, je l'ai observé , justement il n'y a pas de soucis d'espace! C'est ça qu'il y a de plus bizarre! J'ai conseillé un bilan chez l'ophtalmo et j'attends la visite!