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Posté(e)

-comment expliquer aux enfants comme ça se passe dans la bouche quand on fait le son [t]: la langue se colle derrière les dents?

-et je n'arrive pas à comprendre le geste qui se rattache à ce son... Quelqu'un pourrait il me l'expliquer?

Merci

Posté(e)
-comment expliquer aux enfants comme ça se passe dans la bouche quand on fait le son [t]: la langue se colle derrière les dents?

-et je n'arrive pas à comprendre le geste qui se rattache à ce son... Quelqu'un pourrait il me l'expliquer?

Merci

Et quels mots prennez vous comme référent?

J'ai choisi "table" pour le t seul et je cherche un référent pour "tt".

Merci

Posté(e)

-comment expliquer aux enfants comme ça se passe dans la bouche quand on fait le son [t]: la langue se colle derrière les dents?

-et je n'arrive pas à comprendre le geste qui se rattache à ce son... Quelqu'un pourrait il me l'expliquer?

Merci

Et quels mots prennez vous comme référent?

J'ai choisi "table" pour le t seul et je cherche un référent pour "tt".

Merci

une charette ? une chouette ? :blush::blush:

Posté(e)
-comment expliquer aux enfants comme ça se passe dans la bouche quand on fait le son [t]: la langue se colle derrière les dents?

-et je n'arrive pas à comprendre le geste qui se rattache à ce son... Quelqu'un pourrait il me l'expliquer?

Merci

va voir sur http://lps13.free.fr/ (ou la petite souris dans google) tu trouveras le geste borel maisonny qui s'y rattache et la position de la bouche: les enfants adorent. T u prends le pouce et l'index tu ouvres et tu fermes quand tu dis [t].

Le site la petite souris est plein de ressources pour les enseignants du CP!

Posté(e)

-comment expliquer aux enfants comme ça se passe dans la bouche quand on fait le son [t]: la langue se colle derrière les dents?

-et je n'arrive pas à comprendre le geste qui se rattache à ce son... Quelqu'un pourrait il me l'expliquer?

Merci

va voir sur http://lps13.free.fr/ (ou la petite souris dans google) tu trouveras le geste borel maisonny qui s'y rattache et la position de la bouche: les enfants adorent. T u prends le pouce et l'index tu ouvres et tu fermes quand tu dis [t].

Le site la petite souris est plein de ressources pour les enseignants du CP!

Bah justement je connais, et c'est bien sur ce site que j'ai pas compris le geste!

Posté(e)
je cherche un référent pour "tt".

des lunettes

Posté(e)

Pour le geste : "tu pinces tes doigts comme pour attraper la petite barre du t". Moi j'avais fait un t en papier et je le tenais par la barre avec mon pouce et mon index. Les enfants ont bien accroché et bien retenu.

Pour les tt, prends un mot pour lequel tu as une image et que les enfants peuvent déchiffrer facilement.

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