Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Que donnez vous comme devoirs? doit on ne donner que de l'oral ou peut-on donner des petits exercices comme chercher des mots où on entend un son ou écrire des mots?

Vous donnez quoi comme devoirs, vous?

Lisa

Posté(e)

salut,

en devoirs, je donne de la lecture, parfois un exercice (j'ai mika alors, un exercice sur le cahier du style vrai faux.) et une ou deux fois par semaine, des mots à apprendre (savoir les écrire) (mots outils ou certains mots tirés des lectures) et puis poésie et chanson de temps en temps.

voilà pour le moment.

Posté(e)

Mon fiston en CP a tous les soirs de la lecture :

- soit une fiche sur un son

- soit un petit texte en rapport avec l'album étudié

Posté(e)

moi, je ne donne que de la lecture

un nouveau son, avec des mots et des peitites phrases

ou un texte tiré de l'album étudié en classe............

très rarement un exercice à terminer pour ceux qui n'ont pas eu le temps de le faire en classe.

voili, voilou

LOLO

Posté(e)

Chaque soir, une fiche sur le son, de la lecture (syllabes ou phrases tirées de l'album ou de gafi, je l'ai, autant l'utiliser), des mots à lire et à savoir écrire (une série de 4 mots par semaine), poésie

Posté(e)

Lorsque l'on étudie un nouveau son je demande parfois de rechercher à la maison des images dans lesquelles on entend ce son. Il adore faire cet exercice.

Corinne

Posté(e)

le lundi soir et le jeudi soir, le texte de lecture de la journée

le mardi soir et le vendredi soir (pour le lundi) : une fiche sur le son étudié où il ya des syllabes et des mots à lire plus entourer les mots où on voit le son et une ligne d'écriture du son plus 2 ou 3 mots à savoir écrire

Posté(e)
Bonsoir,

Que donnez vous comme devoirs? doit on ne donner que de l'oral ou peut-on donner des petits exercices comme chercher des mots où on entend un son ou écrire des mots?

Vous donnez quoi comme devoirs, vous?

Lisa

bonsoir,

Théoriquement les devoirs écrits sont interdits...

Moi je donne soit une table de syllabes à lire, soit des mots en rapport avec le son étudié, soit des phrases utilisant les mots de l'album étudié mais qui ne laissent pas place au par coeur ou encore je donne une poésie à apprendre (elle a déjà été apprise en collectif).

Rien de neuf je crois, comme tous le monde....

Posté(e)
le lundi soir et le jeudi soir, le texte de lecture de la journée

le mardi soir et le vendredi soir (pour le lundi) : une fiche sur le son étudié où il ya des syllabes et des mots à lire plus entourer les mots où on voit le son et une ligne d'écriture du son plus 2 ou 3 mots à savoir écrire

A qqchose près, je fais la même chose!

Je rajoute un peu de maths:

- compter jusqu'à 59

- connaître les doubles

- compter de 2 en 2, de 5 en 5

- compter le plus loin possible

et là, actuellement, l'écriture des chiffres en lettres

Véro :)

Posté(e)

Rien que l'on n'est pas déjà vu en classe car de toute façon j'en ai une bonne part qui ne font pas leurs devoirs donc ils n'apprendraient rien.

Alors une table de syllabes + des mots et des phrases mais uniquement avec des mots qu'ils peuvent décoder. Le texte de Ratus que l'on a lu (la table et les phrases évitent le par coeur contrairement au texte de ratus).

- le lendemain : de nouveau lecture de syllabes, de mots + des phrases reprenant les mots de ratus mais dans un autre ordre.

En plus 2 fois par semaine : ils doivent savoir écrire des mots (mots outils + mots courant contenant des syllabes déjà vues).

Parfois des maths : du type (savoir résoudre les additions de la maison du 3) ou savoir écrire sous la dictée les nombres de x à y.

Quand on apprend une chanson ou une poésie : je leur demande de la revoir.

Posté(e)

Difficle d'être crédible en instruction civique quand on dit que c'est important de respecter la loi, alors qu'on ne la respecte pas soi-même, non ? ;)

Les devoirs écrits sont strictement interdits. C'est régulièrement répété... Les devoirs écrits à la maison ont été interdits ...

- par la circulaire du 29 décembre 1956

- rappelée par la circulaire du 28 janvier 1958

- rappelée à nouveau dans la circulaire du 14 mai 1962

- complétée et précisée par la circulaire du 17 décembre 1962

- rappelée dans les circulaires du28 janvier 1971, du25 février 1986 , du 1er mars 1990

Alors admettons qu'en CM2 on veuille préparer à la sixième, mais au CP... :huh:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...