Aller au contenu

séquence course d'endurance


Messages recommandés

je recherche une idée de séquence de course d'endurance pour le cycle mais je suis désespérée...est-ce que ca se fait au moins?si quelqu'un peut m'aider je le remercie 1000 fois! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'en fais pas et il me semble que je n'ai jamais vu faire faire de la course d'endurance en école maternellle.

:huh:

Si tu veux travailler sur la course tu peux faire courir les enfants en mettant en place différentes situations:

EX:

-Courir en contournant des obstacles.

-Réagir à un signal.

-Courir et franchir des obstacles.

-Courir plus vite que son camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche une idée de séquence de course d'endurance pour le cycle mais je suis désespérée...est-ce que ca se fait au moins ?si quelqu'un peut m'aider je le remercie 1000 fois! :wub:
Un post très complet à ce sujet. Personnellement je me prononce contre un "entraînement" à une course en durée en maternelle (et guère avant le cycle 3).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Pour avoir fait quelques formations d'entrainement en athlé, l'endurance ne se pratique pas à l'entrainement avant 7/8 ans et pas dans un temps supérieur à 10 minutes. (ce qui n'empeche pas les petits loups d'aller s'amuser sur une course d'endurance avec les copains)

Le lien de Pépite est interessant mais selon moi ne travaille aucunement l'endurance mise à part la situation de référence (enduro): c'est donc pire puisque qu'on part d'une situation de référence qui est de l'endurance mais on va travailler d'autres capacités (courir vie, esquiver...) et on remet les enfants dans la même situation qu'au début. Pas sur qu'ils progressent...

Bref dans tous les cas : pas d'endurance au cycle 1!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...