Aller au contenu

Quel IUFM choisir?


lililagirafe

Messages recommandés

Bonjour. J'ai un petit problème : Je passe le concours d'entrée a l'IUFM cette année mais je ne sais pas quel IUFM choisir entre Chalons-en-Champagne et Reims.

J'aimerais demander aux personnes qui sont à ces IUFM ce qui les différentie afin d'effectuer le meilleur choix.

Merci de vos Réponses.

Modifié par lililagirafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, je suis à l'iufm de Reims, je connais evidemment pas l'iufm de Châlons mais je connais quelques chiffres :

l'iufm de Reims fait environ 50 % d'admis au CRPE contre 30% à Châlons

en tout cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ah bah ça ça dépend bien desnnées car de mon temps (il y a 3 ans) , Châlons avait des résultats loins devant reims et même nationalement c'était réputé ...

par contre au niveau des cours Châlons c'est un peu plus poussé et strict qy'à Reims je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour. J'ai un petit problème : Je passe le concours d'entrée a l'IUFM cette année mais je ne sais pas quel IUFM choisir entre Chalons-en-Champagne et Reims.

J'aimerais demander aux personnes qui sont à ces IUFM ce qui les différentie afin d'effectuer le meilleur choix.

Merci de vos Réponses.

alors tout d'abord c pas toi qui choisit l'iufm fin pas tout à fait ca depend de tes resultats au concours...l'année derniere il y avait environ 120 places pour reims, les 120 premiere places sont direct à reims mais ca depend aussi de tes voeux...en grox si tu es bien placé tu vas où tu veux!

en ce qui concerne les iufms, reims tient à garder sa premiere sur la regions dc ca bosse! chalons est bien reputé et je dirai plus sympa car les cours ont toujours les meme horairres pour permettre aux etudiants des autres villes de covoiturer!(8h30-11h30 et ils finissent à 16h30 je crois) ceux que je connais qui st passés par chalons ne regrettent pas l'ambiance plus detendu qu'à reims!!!...

voila dc moi je dirai que si tu habites pres de chalons n'hesite pas à y aller...et pis si c reims bah c tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bah si on choisit quand même un ordre de voeux entre Châlons et Reims même si après c'est en fonction du classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est marrant parce que moi je suis allée à Reims et à Châlons et je n'ai pas trouvé que Reims mettait la pression ... beaucoup moins qu'à Châlons en tous cas, on avait moins de boulot à Reims et c'était moins organisé, et à Châlons j'avais l'impression d'être retournée au collège parfois, .. mais meilleure ambiance car tout le monde restait là bas le midi quasiment, on était toujours tous ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut...

pour vous mettre au courant, un peu tard mais bon, j'ai choisi chalons, et étant bien placée après le concours d'entrée ai pu y aller.

Je ne regrète pas pour l'instant .

L'ambiance est pas mal meme si les PE2 snobent un peu les PE1 et les grimment d'être trop sérieux ( facile à dire quand on a le concours en poches!)... enfin bon, de bonnes amies rencontrées et des profs pas mal...

Résultats aux concours blancs plutot satisfaisant... enfin on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ils ne sont pas méchant...

Enfin maintenant que je suis affectée à chaumont, ils vont me manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...