Posté(e) 4 décembre 200619 a Je voudrais faire une éval sur tracer à la règle dont un exo sur reproduire sur un quadrillage. Mais j'ai du mal à trouver des exos et à concevoir un barème. Help... PAr exemple, si l'élève se trompe sur l'exo reproduire une figure, comment faire pour différencier les différentes erreurs: plus il s'est trompé, moins il a réussi l'exo... Mais s'il se trompe d'un carreau à un endroit, ça va se reporter ailleurs... Oulalah c'est compliqué Si vous aviez des conseils ou des exemples d'éval ce serait super. J'ai déjà cherché mais rien trouvé de formidable... qui me satisfasse pleinement.
Posté(e) 4 décembre 200619 a Alors moi je différencierai quand même la reproduction sur un quadrillage et le tracé à la règle ! Par exmple, j'ai un élève qui sait très bien tracer à la règle mais qui est perdu pour la repro ! Pour moi, ce n'est pas la même compétence !
Posté(e) 4 décembre 200619 a Auteur Oui je suis d'accord je mettrais deux compétences sur mon contrôle. Des idées d'éval?
Posté(e) 6 décembre 200619 a Pour le tracé à la règle, je mettrai un exercice où il s'agit de repasser à la règle sur des traits en pointillés un où il faudrait tracer des traits entre deux points, un ou il faudrait tracer un trait avec trois points alignés ! Pour la repro, un exercice avec lignes droites et aussi quelques lignes obliques mais pas trop ! Moi, je ne regarde pas la figure dans son ensemble mais trait par trait :je m'explique : - si le gamin a fait la figure parfaitement mais décalée je compte quasi la totalité des points, je n'en enlève qu'un peu car une seule erreur finalement - si un trait est plus court mais que tout le reste est bon (il y a un décalage certes mais il a respecté l'inclinaison, la longueur ...), pour moi une seule erreur