Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je dois remplacer une instit de MS la 2eme semaine de décembre et je dois trouver une activité bricolage sur le thème de Noel réalisable en 4 jours!

auriez-vous des idées à me proposer car j'ai l'impression qu'en 4 jours ça va être dur surtout que ce sont des MS?

qqn pourrait-il m'aider?

salazie

Posté(e)

hello,

bon, l'idée que je vais te proposer ne te conviendra peut-être pas mais je propose tout de même.

Je l'ai fait une année et ma foi, ça rend pas mal. avec ma classe de P.S MS, nous avions réalisé des couronnes de noël à accrocher au dessus- des portes par exemple. Très simple: découpe une couronne ronde dans du papier épais, puis les enfants froissent du papier de soir et collent leurs boules de papier froissé sur la couronne. Puis, sur le papier froissé ( qui a recouvert toute le couronne), les enfants collent des nouilles ( torsades, papillons, etc..) puis la maîtresse ( ou le maître) :rolleyes: passe tout ça à la bombe dorée ( que l'on trouve un peu partout surtout en cette période de Noël). Le résultat est sympa.

Voilà et pour la fête des mères, pourquoi pas un collier de nouilles? :D:D:D

steph

Posté(e) (modifié)

Peut-être un peu trop compliqué pour des MS, mais j'ai trouvé ça tellement mimi

post-3-1069956412.jpg

Modifié par lillypause
Posté(e)

Ben oui, pourquoi?

Posté(e)

Perso le coup des anges à l'école publique, je trouve ça limite !

Enfin, pas limite, mais pour le moins déplacé...

Dire que Moustache se casse la tête à arracher les ailes de tous les anges qu'il trouve pour sa classe !

:P

Posté(e) (modifié)

Perso, j'éviterais dans une école publique... -dvl-w-

Dire que Moustache se casse la tête à arracher les ailes de tous les anges qu'il trouve pour sa classe

J'espèrais que tout le monde avait oublié... :huh:

PS : pour répondre à Salazie, il y a des tonnes de bouquins de TM en ce moment en librairie sur Noël.

Fouiner aussi ici : http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/noel.htm

Modifié par Moustache
Posté(e)

:D:D

Moi, je les peindrais en rouge ( sans les ailes ) et hop ! On dit que ce sont les lutins du Père Noël... :P

Posté(e)

merci pour vos réponses

et pour ce qui est des "anges", cela ne poserait pas de pb puisque mon remplacement a lieu dans le privé!

mais je trouve ça un peu difficile pour des MS, non?

salazie

Posté(e)

et merci Moustache pour la référence du site! il est très bien

salazie

Posté(e)

J'veux pas faire la râleuse de service :huh: , mais, bon ça servira au moins à ceux du privé(libre en Belgique) ;)

J'ai pas dit que j'allais le faire non plus, je trouve ça mimi, je peux, non! <_<

Dites, au fait, Noël, au départ, c'est quoi comme symbole ;)

En plus, j'étais SUPER heureuse d'avoir réussi à joindre une photo, snif :(

Posté(e)

Quelles que soient nos convictions perso, si on fait des anges dans une école publique actuellement en france, tu es certain d'avoir dix procès sur le dos. :(

Alors, pour moi, Noël = fête des enfants,et du supermarché du coin cryin naissance du petit Jésus pour ceux qui veulent (ça ne me dérange pas de le dire) mais pas de crèche ni de petits anges dans la classe... ;)