Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mots croisés

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous !

Je viens de découvrir une série de bouquins de chez Retz faisant travailler différents domaines par les mots croisés. Notamment "Jouons à rédiger par les mots croisés 9 -12 ans", et j'aurais aimé avoir votre avis.

Merci. :)

Posté(e)

Perso, j'aime bien le côté ludique, j'en donne un en devoirs par semaine et les enfants adhèrent complétement!! Par contre, je les sélectionne car je ne les trouve pas tous pertinents et dans les mots croisés en orthographe il faut se méfier, car il y a parfois des erreurs au niveau de la grille (il manque des emplacements pour les mots...)

Posté(e)
  • Auteur
Perso, j'aime bien le côté ludique, j'en donne un en devoirs par semaine et les enfants adhèrent complétement!! Par contre, je les sélectionne car je ne les trouve pas tous pertinents et dans les mots croisés en orthographe il faut se méfier, car il y a parfois des erreurs au niveau de la grille (il manque des emplacements pour les mots...)

Merci de ta réponse ! :)

Posté(e)

Moi, je l'utilise en ateliers de lecture ou en activités d'autonomie lorsque les élèves ont fini leur travail. par contre il y a des grandes différences entre les niveaux de difficulté, donc à cibler.

Posté(e)
  • Auteur

Bon et bien finalement je l'ai commandé, dès que je l'aurais reçu je vous en dirais plus ! :)

Posté(e)

Moi je préfère les faire moi-même, grâce à ce méga super-site génial.

C'est super facile, et au moins on met les mots qu'on veut avec la difficulté qu'on veut et les diéfinitions qu'on veut :P

Seul inconvénient : le site est en anglais (mais on peut faire les grilles en français, hein :lol: )