Aller au contenu

Affichage des référents


celiac

Messages recommandés

Voilà, je travaille avec des référents format A4, un dessin + le mot dans les 3 écritures sans l'article. Une fois le thème ou le projet terminé, que faire de ces référents ? les classer pour en faire un imagier ?? mais lorsque je met une phrase de lecture, ils ont besoin de ces référents alors où les ranger ? les accrocher au mur de quelle manière ?? dans des maisons à vue ??

enfin bref, comment faites vous ????????????? je précise que j'ai des GS

celiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets tous mes référents des thèmes travaillés dans une boîte à mots.... D'autres utiles au quotidien sont affichés en permanence (couleur, matériel etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je n'affiche pas les référents car je ne trouve pas ça très pratique à l'utilisation... Je préfère les référents individuels qui peuvent être manipulés.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D Je n'affiche pas les référents car je ne trouve pas ça très pratique à l'utilisation... Je préfère les référents individuels qui peuvent être manipulés.

MCD

... et consultés à leur table au moment de la recherche, le "tout premier dictionnaire de la GS" par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour une phrase de lecture au tableau ??

lorsque je met une phrase au tableau j'essaie de réemployer les mots connus et pour celà ils ont besoin des référents. Vous faites comment alors si vos référents ne sont pas à vue ??

celiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour une phrase de lecture au tableau ??

lorsque je met une phrase au tableau j'essaie de réemployer les mots connus et pour celà ils ont besoin des référents. Vous faites comment alors si vos référents ne sont pas à vue ??celiac

On cherche le dictionnaire :D , mais je n'ai pas écrit qu'aucun référent n'est affiché, j'ai quelques mots bien connus écrits dans un coin du tableau, mais l'essentiel est dans le dico...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même principe que Calinours et Sourimimi : référent individuel (répertoire) mais aussi porte vue où je range les référents quand nous travaillons sur d'autres mots clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oK et les enfants cherchent les mots lorsqu'ils en ont besoin ou bien vous les remettez au tableau lorsque vous mettez une phrase qui necessite ces mots ?

celiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je ne fais pas de lecture "déchiffrage" de phrases ( en globale :P ) dans l'abstrait.

Ils font essentiellement de la lecture action comme lire des consignes pour colorier, décorer, écrire, barrer, attacher... auxquelles j'ajoute ensuite des couleurs ( exemple : je colorie en rouge)

On compose par contre des phrases avec des étiquettes que l'on relit ensuite, toujours en utilisant les référents individuels, car chacun construit sa propre phrase.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...