celiac Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Voilà, je travaille avec des référents format A4, un dessin + le mot dans les 3 écritures sans l'article. Une fois le thème ou le projet terminé, que faire de ces référents ? les classer pour en faire un imagier ?? mais lorsque je met une phrase de lecture, ils ont besoin de ces référents alors où les ranger ? les accrocher au mur de quelle manière ?? dans des maisons à vue ?? enfin bref, comment faites vous ????????????? je précise que j'ai des GS celiac
Celoches2 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Moi je mets tous mes référents des thèmes travaillés dans une boîte à mots.... D'autres utiles au quotidien sont affichés en permanence (couleur, matériel etc.)
sourimimi Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Je n'affiche pas les référents car je ne trouve pas ça très pratique à l'utilisation... Je préfère les référents individuels qui peuvent être manipulés. MCD
calinours Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Je n'affiche pas les référents car je ne trouve pas ça très pratique à l'utilisation... Je préfère les référents individuels qui peuvent être manipulés.MCD ... et consultés à leur table au moment de la recherche, le "tout premier dictionnaire de la GS" par exemple...
celiac Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Posté(e) 6 décembre 2006 et pour une phrase de lecture au tableau ?? lorsque je met une phrase au tableau j'essaie de réemployer les mots connus et pour celà ils ont besoin des référents. Vous faites comment alors si vos référents ne sont pas à vue ?? celiac
calinours Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 et pour une phrase de lecture au tableau ??lorsque je met une phrase au tableau j'essaie de réemployer les mots connus et pour celà ils ont besoin des référents. Vous faites comment alors si vos référents ne sont pas à vue ??celiac On cherche le dictionnaire , mais je n'ai pas écrit qu'aucun référent n'est affiché, j'ai quelques mots bien connus écrits dans un coin du tableau, mais l'essentiel est dans le dico...
Totoche Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Même principe que Calinours et Sourimimi : référent individuel (répertoire) mais aussi porte vue où je range les référents quand nous travaillons sur d'autres mots clés.
celiac Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Posté(e) 17 décembre 2006 oK et les enfants cherchent les mots lorsqu'ils en ont besoin ou bien vous les remettez au tableau lorsque vous mettez une phrase qui necessite ces mots ? celiac
sourimimi Posté(e) 19 décembre 2006 Posté(e) 19 décembre 2006 Je ne fais pas de lecture "déchiffrage" de phrases ( en globale :P ) dans l'abstrait. Ils font essentiellement de la lecture action comme lire des consignes pour colorier, décorer, écrire, barrer, attacher... auxquelles j'ajoute ensuite des couleurs ( exemple : je colorie en rouge) On compose par contre des phrases avec des étiquettes que l'on relit ensuite, toujours en utilisant les référents individuels, car chacun construit sa propre phrase. MCD
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