Aller au contenu

Eps sur Paris


Lili

Messages recommandés

Est ce quelqu'un qui serait à l'iufm de Paris pourrait me dire comment se déroule l'épreuve de l'entretien en sport, quels sont les sports à connaître et ce qui nous est demandé à l'entretien.

Merci de votre aide, car je suis vraiment persue pour cette épreuve!!! :(

Bon courage à tous.

Lili :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parlent de 4 ou 5 domaines d'activités en eps. Est ce le cas pour Paris? Si oui, quels sont ils?

Quels sont les sports à connaitre pour cette épreuve sur paris?

Merci de votre aide.

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lili,

j'ai passé le concours sur Paris l'année dernière. 2 sujets étaient posés sur la table : un sur une séquence de type" déménageurs" et un sur les jeux de cycles. Ce sont en fait des sujets illustrés; j'ai choisi le jeu des déménageurs, assez facile a traiter. Le jury m'a principalement demandé comment mettre toute une classe en activité et non pas seulement un groupe, puis comment réagir face aux "tricheurs", sinon le reste étaient des questions bateaux.

J'ai des supers fiches sur l'EPS et les domaines à traiter: Natation, Danse, Activités du cirque, Jeux collectifs et Athlétisme ( courir, sauter, lancer). Si tu veux les cours ( c'est une super prof de l'IUFM qui les a faits), je peux te les passer, je suis en maternelle dans le 13è.

Si t'as d'autres questions aussi car j'ai passé mon concours également sur Lyon et je suis tomber sur les jeux de lancer ( athlétisme).

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as reçu mon mail. Mais je suis intéressée par tes fiches, si tu es toujours ok pour me les passer.

J'attends de tes nouvelles.

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nina,

je viens de t'envoyer un mail et je relis ton message pour me rendre compte que tu as passé le concours sur Paris, ce qui répond à ma question...mais qu'est-ce que je peux être étourdie...le stress sans aucun doute,

A plus et bon courage Lilli,

Mistigri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPHELIE , je ne peux pas te répondre car ton adresse est fausse et le mail que je t'ai envoyé me revient...

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...