Aller au contenu

concours blanc


melya

Messages recommandés

Je voulais savoir si "l'europe des abbayes et des cathédrales" et "la naissance de l'islam" sont à apprendre pour le concours blanc?

Je suis en mineure et nous avons vu ce chapitre. Cependant, deux personnes de majeure hist/géo m'ont dit qu'ils n'avaient pas du tout vu ce chapitre...

Je sais bien qu'il faudra que je l'apprenne pour le vrai concours mais je suis un peu en retard dans mes révisions pour la semaine prochaine, ça m'arrangerait donc de zapper ce gros chapitre d'histoire qui je l'avoue n'est pas ma tasse de thé!!

A votre avis?!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si "l'europe des abbayes et des cathédrales" et "la naissance de l'islam" sont à apprendre pour le concours blanc?

Je suis en mineure et nous avons vu ce chapitre. Cependant, deux personnes de majeure hist/géo m'ont dit qu'ils n'avaient pas du tout vu ce chapitre...

Je sais bien qu'il faudra que je l'apprenne pour le vrai concours mais je suis un peu en retard dans mes révisions pour la semaine prochaine, ça m'arrangerait donc de zapper ce gros chapitre d'histoire qui je l'avoue n'est pas ma tasse de thé!!

A votre avis?!

Merci d'avance

D'après ce qu'a dit la prof (Mme Celeri - en mineure) il faut voir tous les chapitres abordés jusqu'au jour j...et pour moi aussi les abbayes, les cathedrales et l'islam en font partie...malheureusement !

moi aussi je suis "grave" à la bourre...on verra bien...pas de quoi paniquer pour l'instant de toute façon !

allez, bon courage à tous pour le concours blanc ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a pas encore abordé ces chapitres, sauf un peu les églises (art roman et gothique) dans le cours "Affirmation du pouvoir royal". Et le prof nous a dit que ça ne porterait que sur ce qu'on a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

A priori le programme du concours blanc s'arrête au premier point du Moyen-Age qui est donc inclus : La naissance de la France : un État royal, une capitale.

Il n'y a donc pas l'Europe des abbayes et des cathédrales ni l'Islam.

C'est ce qu'on nous a dit en majeure.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait me prêter le cours sur l'Islam car c'est un point qu'en majeure nous devons travailler par nous même par manque de temps... pas évident, alors si par exemple je pouvais avoir le plan de votre cours avec Mme Celeri ça me donnerait un fil conducteur.

Merci et bonne soirée!

Bon courage pour vos révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en histoire / géo majeure et le prof d'histoire nous a dit de réviser les quatre premiers points forts du programme du concours. Par contre, je ne sais rien de plus en ce qui concerne la géographie, les sciences et la technologie donc si vous avez des informations supplémentaires merci de les communiquer ;) .

Je crois que les sujets du concours blanc sont les mêmes pour les trois IUFM de l'académie de Rouen, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous (joyeux noel!!!avec un peu de retard...) Je passe le concours sur rouen par le biais du cned. Serait-ce possible que l'un d'entre vous ayant passé le ou les concours blancs à l'iufm de rouen cette année me les fasse parvenir? Parce que le cned c'est bien gentil, mais avec 2 devoirs par matières dans l'année... :thumbdown:

Je vous laisse mon mail: crapouille_76@hotmail.com

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...