Posté(e) 6 décembre 200619 a Voilà je voulais savoir si ma définition convenait c'est pour une classe de CP. La ligne brisée est une ligne composée de lignes droites. C'est clair ou pas du tout ? Merci
Posté(e) 8 décembre 200619 a Je crois que ce n'est pas assez clair, notamment le terme l"igne droite " (du moins ce n'est pas mathématiquement correct). Une ligne brisée est formée de segments (ou de portions de droites) et tu montres un exemple de ligne non-brisée pour qu'ils voient la différence.
Posté(e) 9 décembre 200619 a Auteur Le problème est que nous n'avons pas traité le terme de segment, c'est pour des CP. Je vais réfléchir.
Posté(e) 9 décembre 200619 a Le problème est que nous n'avons pas traité le terme de segment, c'est pour des CP. A la place de "segment", tu peux dire "trait droit". (extrait du document d'application du programme pour le cycle 2 : "Au cycle 2, le mot segment est synonyme de trait droit. Il est souhaitable d’utiliser les deux expressions pour faciliter l’appropriation du terme géométrique.")
Posté(e) 13 décembre 200619 a Auteur A la place de "segment", tu peux dire "trait droit". Super merci Dominique.