Aller au contenu

QCM : connaissance du système éducatif et culture générale


Gounok

Messages recommandés

Bonjour :)

J'ai déjà posté un sujet similaire dans la rubrique IUFM : dossiers et tests d'entrée mais comme je compte m'inscrire au QCM 2007 d'entrée à l'IUFM de Strasbourg afin de préparer le CRPE, je me dis que cette rubrique-ci doit être parcourue par des personnes l'ayant réussi, et donc à même de me conseiller. :blush:

Je voulais savoir si vous aviez des documents à me recommander pour me préparer aux questions de la rubrique "Connaissance du système éducatif et problématiques du monde actuel".

Pour la connaissance du système éducatif, j'ai hésité à acheter "100 fiches pour comprendre le système éducatif", chez Bréal. Y a-t-il un ou plusieurs ouvrage(s) ou site(s) Internet qui vous ont bien aidé, pour être au courant des questions éducatives qui gravitent autour de l'activité de professeur des écoles, et des dernières réformes ?

Pour les problématiques du monde actuel, il s'agit donc de culture générale, mais je me dis qu'on peut peut-être aussi s'y préparer en lisant certains journaux ou magazines, en écoutant certaines stations radio... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder sur le site du café pédagogique et aussi lire le monde l'éducation, en gros je pense qu'il faut se tenir au courant de l'actualité.

Bonne préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...