Aller au contenu

Gros problème de cycle pour un mémoire


adricmoi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens vous demander de m'éclairer un peu car c'est un peu la panique pour ma collègue et moi ! :blush:

Voilà nous sommes en Pe2 à St Brieuc ; il nous a fallu choisir un thème pour notre mémoire avant les vacances de Toussaint. Comme j'ai des Cp sur le stage filé et que ma collègue a des CE1-Ce2, nous avons décidé de baser notre mémoire sur le stage massé de janvier.

Etant donné qu'à l'époque nous étions assurées d'aller toutes les 2 en cycle 3, nous avons voulu travailler un projet sur l'éco-citoyenneté autour du thème de l'eau (états de l'eau puis travail sur la qualité de l'eau avec élaboration d'une charte -> en gros hein !).

Le problème est que nous avons eu hier nos affectations du stage massé de janvier : je suis en Ce2-Cm donc ça va mais elle va avoir des GS-CE1 ! Et ça nous embête plutôt pas mal parce qu'en C2 il y a bien les états de l'eau mais les programmes sont plus que légers au niveau de l'environnement pour ce cycle. A votre avis, y a-t-il quand même possibilité de garder notre thème, tout en insistant plus au niveau des états de l'eau avec les C2 mais en essayant tout de même de travailler la notion d'éco-citoyenneté ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...