Aller au contenu

canon


chris83

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai effectué une recherche, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais. :blush:

Je voudrai avoir quelques pistes pour savoir exactement comment commencer l'apprentissage du canon avec les léèves.Je voudrai leur faire mardi avec "Vive le vent" (dont le refrain en anglais si j'y arrive :blush: ), mais je ne sais pas trop comment démarrer.Je sais juste que quelques élèves en ont fait l'année précédente, mais brièvement.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vive le vent" en canon ?

Ce n'est pas du tout un canon !

:blush: Oups, c'est peut-être un autre "vive le vent" que la version française de "Jingle Bells" à laquelle je pense ?

Tu es sure de ton titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,oui c'est le "jingle bells" à la française (vive le vent).Au départ, ce n'est pas un canon, mais il me semble qu'on peut le faire en canon quand même.J'avais trouvé cette idée sur le net, mais je sais plus où :blush:

J'édite: j'avais trouvé cette suggestion sur le forum ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis assez sure de mon coup. Vive le vent n'est pas un canon. Dans la discussion que tu cites, l'Edpien évoque la possibilité de chanter en canon, mais pas spécifiquement sur ce canon là. Il pense peut-être à "Vent frais, vent du matin" qui est un canon célèbre, sur le vent.

Une chanson se chante en canon si sa mélodie a été écrite pour ça.

Il faut que les notes, en se superposant, forment des harmonies, des accords, un peu comme quand tu joues un accord à la guitare : les cordes jouent chacune une note bien précise, qui "sonne" bien avec la corde d'à coté. Avec un accord de Do, tu joueeras Do-Mi-Sol-Do... par exemple.

Si tu as un piano pas loin, tu peux essayer de jouer un do et un ré ensemble : c'est moche. TU joues un Do et un MI, hop, c'est joli :P

Vive le vent, c'est pas écrit comme ça ... :idontno:

Dans els canons célèbres que tu connais peut-être il y a Frère Jacques (on peut le chanter à 4 voix, c'est super beau, mais les enfants le massacrent généralement parce qu'ils trouvent que c'est une chanson de bébé) :

1. Frères Jacques

2. Dormez vous

3. Sonnez les matines

4. Ding ding dong

Il y a aussi "Dans la forêt lointaine" (2 voix). Canon facile parce que seulement à deux voix (on chante coucou hibou en même temps que "dans la forêt lointaine")

Il y a aussi "Maudit sois-tu carillonneur" (ou "Le coq est mort" même mélodie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les filles, apparemment j'ai du loupé quelque chose dans la compréhension de la mélodie d'un canon, mais je vous avoue,j'ai aucune cultutre musicale :P :blush:

Merci Charivari pour tes renseignements, çà m'évite de faire une boulette :blush:

Disons que je pense alors faire "vive le vent" juste en bilingue, çà suffira jusqu'aux vacances, et puis je ferai peut-être vent frais, "vent du matin" sur vos conseils :D

Merci encore les filles!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les filles, apparemment j'ai du loupé quelque chose dans la compréhension de la mélodie d'un canon, mais je vous avoue,j'ai aucune cultutre musicale :P :blush:

Merci Charivari pour tes renseignements, çà m'évite de faire une boulette :blush:

Disons que je pense alors faire "vive le vent" juste en bilingue, çà suffira jusqu'aux vacances, et puis je ferai peut-être vent frais, "vent du matin" sur vos conseils :D

Merci encore les filles!!!! :wub:

;) De rien

Vive le vent, c'est vraiment super péchu, à l'anglaise. Il faut le chanter "swinguant", pas comme l'armée du salut :lol:

Bon chant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les filles, apparemment j'ai du loupé quelque chose dans la compréhension de la mélodie d'un canon, mais je vous avoue,j'ai aucune cultutre musicale :P :blush:

Merci Charivari pour tes renseignements, çà m'évite de faire une boulette :blush:

Disons que je pense alors faire "vive le vent" juste en bilingue, çà suffira jusqu'aux vacances, et puis je ferai peut-être vent frais, "vent du matin" sur vos conseils :D

Merci encore les filles!!!! :wub:

;) De rien

Vive le vent, c'est vraiment super péchu, à l'anglaise. Il faut le chanter "swinguant", pas comme l'armée du salut :lol:

Bon chant !

Oui c'est clair, "mettez-y du peps" comme je leur dis (ils rigolent quand je leur dis çà :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...