Aller au contenu

Est-il possible de faire les deux ?


Emyly

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une petite question à vous poser:

Voilà je me suis inscrite en candidat libre pour le concours de professeurs des écoles qui se déroule au mois de Mai et j'aimerai savoir si je peux aussi m'inscrire au QCM d'admission à l'iufm. Ainsi je me dis que je peux tenter les 2 et ainsi peut-être optimiser mes chances de réussite.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire les deux, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais carrément, c'est ce qu j'ai fait à nantes, en ne bossant qu ele CRPE, et en faisant une fois le QCM de l'an dernier. Total j'ai eu les deux. Pour Nantes, réviser le concours = réviser le QCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses.

En effet je me dis que j'ai peut-être un peu plus de chance pour le qcm car je me sens un peu trop "ambitieuse" et ne crois pas pouvoir être à la hauteur de travailler seule mon concours du mois de mai...

si vous avez des témoignages...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux choses:

°Beaucoup de personnes sont déçues par la pe1

°Tu ne peux pas passer le CRPE l'année de ta licence

Bon courage ;):wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà ma licence donc de ce côté là pas de problème.

ce n'est pas la première fois que j'écoute que la pe1 n'est pas toujours bien ressentie. Pas de pédagogie? des cours peu élaborés?....

Je me dis que cela ne peut qu'apporter un petit plus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà ma licence donc de ce côté là pas de problème.

ce n'est pas la première fois que j'écoute que la pe1 n'est pas toujours bien ressentie. Pas de pédagogie? des cours peu élaborés?....

Je me dis que cela ne peut qu'apporter un petit plus non?

Personnellement je suis en PE1 à l'IUFM de Rouen, et j'en suis très contente : bon entrainement aux épreuves, cours et apports théoriques riches, bon entrainement pour la didactique...moi je trouve ça très bien !! Peut-etre ai-je eu la chance d'avoir de bons profs, mais je sais très bien que cette année de PE1 est un "plus" incontestable !

Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En 2006 j'ai fais les deux; résultat pas admissible au concours et admise en PE1. J'ai quand même continué à travailler pour accumuler de l'expérience. Je retente la même chose cette année. J'ai pas besoin de réviser pour l'entrée en PE1 pas de test dans l'academie d'Amiens juste dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les deux aussi. Passer le concours, mais si tu trouves celà trop ambitieux, te fera au moins voir "à quoi ça ressemble" et ce qu'ils attendent de toi déjà aux épreuves écrites.

Bon courage à toi en tous les cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...