Aller au contenu

concours blanc


angeline06

Messages recommandés

bonjour!

comme vous le savez mercredi 20 c'est le concours blanc dans l'académie de Nice. J'aurai aimé savoir ce que vous avez fait en grammaire dans les différents iufm (les notions abordées) car quelques groupes à l'iufm de Nice n'ont plus eu cour de français depuis plus de 2 mois (professeur malade, mais actuellement remplacé). Nous avons eu le temps de faire la ponctuation, le discours rapporté, les temps verbaux.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre groupe nous n'avons pas vu la ponctuation. Nous avons fait le discours rapporté et des exos type analyse logique de la phrase tous les styles de subordonnées. Nous avons vu les temps verbaux et la concordance des temps. Nature et fonction. Je crois que c'est tout.

Qu'en est-il a Draguignan et à la seyne ? Et dans les autres groupes ?

Sur la partie didactique qu'avez-vous vu ? Nous avez fait l'oral et la lecture.

En math : numération, mesure et grandeur, géométrie plane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à dire de plus pour les maths

cependant, en français, d'après les profs de draguignan, ça portera plutôt sur la lecture

en français, on a vu l'analyse des phrases, subordonnées, nature et fonction des propositions, des mots, ...

beaucoup sur la lecture et l'oral, la cohérence d'un texte et un peu l'orthographe

le tout dans un style un peu brouillon :P

ça va être la cata je le sens pour moi ce concours blanc :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, si d'autres veulent ajouter des éléments en plus, ce sont les bienvenus! on vient de commencer les temps verbaux, je sens bien une ape dessus... puisque tout le monde semble l'avoir fait! concernant les maths , nous avons fait les fractions , les décimaux (et la symétrie axiale et centrale en plus mais apparament pas prévu pour les révisions du concours blanc) ...

Bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...