Posté(e) 13 décembre 200619 a Beaucoup d'élèves ont des difficultés pour écrire correctement la letttre v (j'utilise la méthode de Danièle Dumont). Est-ce normal???? Est-ce que je continue quand même avec les lettres suivantes, puisque cette méthode reprend régulièrement les lettres déjà travaillées, ou est ce que je m'"acharne" sur cette lettre?????
Posté(e) 13 décembre 200619 a Beaucoup d'élèves ont des difficultés pour écrire correctement la letttre v (j'utilise la méthode de Danièle Dumont).Est-ce normal???? Est-ce que je continue quand même avec les lettres suivantes, puisque cette méthode reprend régulièrement les lettres déjà travaillées, ou est ce que je m'"acharne" sur cette lettre????? leur fais-tu repasser vivement plusieurs fois de suite sur les lettres qui sont en bleu en haut à droite de la feuille ? A la fin ça fait très surchargé mais ça permet "d'attraper le geste" . Fais-leur aussi des modèles de v et ve sur une feuille blanche et fais repasser dessus de même (mais jamais lentement, ça ne servirait à rien) (un seul v et un seul ve sur une feuille ; attention, il ne doit guère dépasser en hauteur la moitié de la dimension de leur dernière phalange du pouce des enfants)
Posté(e) 13 décembre 200619 a Auteur leur fais-tu repasser vivement plusieurs fois de suite sur les lettres qui sont en bleu en haut à droite de la feuille ? A la fin ça fait très surchargé mais ça permet "d'attraper le geste" . Fais-leur aussi des modèles de v et ve sur une feuille blanche et fais repasser dessus de même (mais jamais lentement, ça ne servirait à rien) (un seul v et un seul ve sur une feuille ; attention, il ne doit guère dépasser en hauteur la moitié de la dimension de leur dernière phalange du pouce des enfants) On n' a pas encore fini toute la page concernant cette lettre, donc je vais bien ré insister et les faire repasser sur la lettre. Je ferai aussi le travail sur feuille blanche. Quant au fait de ne pas dépasser la hauteur de la dernière phalange, je n'y ai pas fait attention merci
Posté(e) 14 décembre 200619 a leur fais-tu repasser vivement plusieurs fois de suite sur les lettres qui sont en bleu en haut à droite de la feuille ? A la fin ça fait très surchargé mais ça permet "d'attraper le geste" . Fais-leur aussi des modèles de v et ve sur une feuille blanche et fais repasser dessus de même (mais jamais lentement, ça ne servirait à rien) (un seul v et un seul ve sur une feuille ; attention, il ne doit guère dépasser en hauteur la moitié de la dimension de leur dernière phalange du pouce des enfants) On n' a pas encore fini toute la page concernant cette lettre, donc je vais bien ré insister et les faire repasser sur la lettre. Je ferai aussi le travail sur feuille blanche. Quant au fait de ne pas dépasser la hauteur de la dernière phalange, je n'y ai pas fait attention merci Cela sert à voir s'ils mobilisent bien leurs doigts pour écrire. Si la lettre est trop grande, c'est qu'ils ont mobilisés le bras entier à partir de l'épaule. Ceci dit, ceux qui n'y arrivent vraiment pas peuvent commencer en faisant le grands v qui mobilisent effectivement le bras entier, suivis d epetits qui ne mobilisent que les doigts (il vaut mieux bien insister là-dessus) . mlais alors, le grand v doit être effectivement très grand et le mieux est de leur en faire faire 4 ou 5 sur le même puis un 6ème en fermant les yeux , puis renouveler l'opération.
Créer un compte ou se connecter pour commenter